fbpx

{En Route pour Lamotte} Survivre à la Météo #2

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Une des choses à savoir quand on part pour Lamotte, c’est que météorologiquement parlant, il n’y a pas de juste milieu. C’est tout l’un ou…

by 

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Une des choses à savoir quand on part pour Lamotte, c’est que météorologiquement parlant, il n’y a pas de juste milieu. C’est tout l’un ou tout l’autre.

On a planté le décor dans l’article précédent mais maintenant, il faut s’attaquer à un détail non négligeable, la météo. On ne peut pas partir à Lamotte sans voir prévu tous les scénarii possible de ce côté-là ! ☀️🔥☄️🌪🌨🌧[/vc_column_text][vc_separator color= »custom » style= »dotted » border_width= »10″ el_width= »50″ accent_color= »#623947″][vc_column_text]Le soleil peut taper très fort, la pluie ne pas cesser et on peut vivre des journées à 40° comme à 10. Bref, la météo est schizo et il faut être prêt à tout, y compris à une éventuelle pluie de suaterelles ! 😂[/vc_column_text][vc_column_text]🔗 {EN ROUTE POUR LAMOTTE} LES CHAMPIONNATS DE FRANCE, LA CERISE SUR LE GÂTEAU #1[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

La météo de Lamotte et Moi

[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_column_text]Je garde un souvenir impérissable de mes tout premiers championnats et c’est en partie à cause de la météo. J’avais préparé ma valise en fonction des photos des années précédentes de mes camarades. A base de shorts, débardeurs… Quelle erreur !

Il a plu absolument tous les jours sans discontinuer ! A la fin de la semaine, ma tente n’était plus imperméable ! J’ai dû me faire prêter des affaires pour survivre parce qu’en plus de l’humidité, le thermomètre ne dépassait pas les 12°, bref, un bonheur !

 

[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_column_text]A contrario, mes derniers championnats se sont faits sous la canicule. C’était en 2018. Et encore, je me plains mais les échos que j’ai pu avoir de 2019 étaient encore pires. Ils avaient dû aménager les horaires des épreuves. Et encore, même à 20h passées, il faisait plus de 30°.

Et quand même ta propre peau te tient chaud, c’est tout aussi désagréable que la pluie !🔥🥵

Moi qui suis une couche tard et qui en plus aime profiter de mes soirées à Lamotte, à 23h j’étais couchée, épuisée par la chaleur.

Quant aux chevaux, n’en parlons pas. Eux aussi subissent et n’ont même pas le droit à la parole pour se plaindre. Parce qu’après tout, si ils sont dans cette situation c’est pour notre bon vouloir…[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text]🔗 { LAMOTTE } MON BILAN 2018[/vc_column_text][vc_column_text]

Checklist des indispensables

[/vc_column_text][vc_single_image image= »4534″ img_size= »medium » alignment= »center »][vc_row_inner][vc_column_inner][vc_column_text]

  • un Kway

Pour être dans le thème, ceux du HV Polo ou de Kingsland qu’on voit sur tous les terrains de concours et qui sont tellement sexy (oupas)

  • des bottes en caoutchouc

Vous avez de très jolis modèles chez Joules pour être « poney » jusqu’au bout des pieds mais perso, je me contente de celles de Decat, elles sont fourrées donc je peux même les traîner avec moi l’hiver.

  • de la crème solaire et une casquette

Et préparez vous à avoir le très classe bronzage agricole ! Vous allez faire des ravages après les championnats sur la plage avec la marque de short/tongs/débardeur/T-shirt/basket. ( PS : une copine blogueuse/cavalière m’a soufflé une petite astuce… Les lingettes autobronzantes. Il fallait y penser ! Pratique, le temps de réussir à rattraper les dégâts. )

  • une polaire

Outre le fait qu’on puisse passer du grand soleil à la pluie à torrent comme on passerai du rire aux larmes, on peut aussi passer du chaud au froid. Et encore, même si il fait chaud la journée, il fait toujours un peu frais le soir.

  • une serviette

Pour rafraîchir sa monture en la posant sur son encolure ou devant sa porte de boxe

  • un brumisateur

C’est gadget mais c’est le genre de gadget qu’on aime dans cette situation. On garde aussi sa gourde à porté de main parce qu’on oublie parfois de boire et pourtant, c’est salutaire ! (et on oublie pas un seau pour mouiller la serviette pour son cheval et le faire boire souvent)[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type= »image_grid » images= »4535,4536,4537″ img_size= »medium » onclick= »custom_link » custom_links_target= »_blank » custom_links= »#E-8_aHR0cHMlM0ElMkYlMkZ3d3cucGludGVyZXN0LmZyJTJGamFpcG9uZXklMkY= »][vc_separator color= »custom » style= »dotted » border_width= »10″ el_width= »50″ accent_color= »#623947″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Bref quand on part à Lamotte, il faut être prêt à toutes les situations. Et ce, pas qu’à poney !

Et j’espère que vous n’avez pas peur des orages parce que là bas, ils rigolent pas! ⚡️[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

4 comments

    1. M’en parle pas ! J’angoisse déjà vu ce qu’on se paye en ce moment… Soit on va se taper la même chose soit une canicule d’enfer ! –‘

  1. Lamotte c’est tellement ça !! Ou tu claques de chaud, parce qu’avec toutes les carrières qui réverbèrent tu te crois dans un barbecue géant ou bien tu te prends des torrents sur le nez et après une semaine tu as une hydratation de la peau plus que parfaite ! Mais le most, c’est que impossible de prévoir le temps (ce serait trop simple) résultat tu as une valise qui fait trois fois ton poids parce que « au cas où » !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.