HS | CAVALIER CONFINE vu par… Laure Schillewaert

ACTUALITES & REFLEXIONSLeave a Comment on HS | CAVALIER CONFINE vu par… Laure Schillewaert

HS | CAVALIER CONFINE vu par… Laure Schillewaert

C’est Laure Schillewaert qui a aujourd’hui répondu à mes questions. Nous touchons au but et cet épisode risque d’être l’avant-dernier. Alors on sert les dents encore quelques jours !

La vingtaine, la jolie Laure est cavalière professionnelle. Installée au Haras des Grands Chênes, près de Deauville, Laure a baigné dans l’univers équestre depuis sa naissance. Après avoir fait ses classes en équipe de France junior, notamment aux côtés de Camille Condé-Ferreira, et avoir passé quelques mois auprès de Christian Ahlmann, puis chez Pieter Devos, Laure joue maintenant dans la cour des grands. A coup sûr, une cavalière qu’il faudra suivre de près !


• Quel est ton sentiment vis à vis du confinement ? Dans quel mood es-tu ?

LS : C’est vrai que cette situation est vraiment particulière.
Je pense à tous ces gens qui sont enfermés dans leur appartement depuis des semaines et toute cette affluence dans les hôpitaux, ainsi que les familles touchées par le Covid-19.
Pour ma part, je ne suis vraiment pas à plaindre puisque je continue à travailler mes chevaux tous les jours. Je n’ai jamais autant profité des conseils de mon père qui est coach et dont l’activité est complètement à l’arrêt sauf pour moi.

• Comment t’occupes-tu en dehors de l’entraînement de tes chevaux ?

LS : Mes chevaux me prennent déjà énormément de temps puisque je suis aux écuries de 7h30 à 18h30 (avec une pause déjeuner) du lundi au samedi.
Je me suis mise au sport 3 à 4 fois par semaine grâce à mes cousines. Elles sont confinées et m’ont motivées avec les séances en live.
Je souhaite continuer après car c’est vraiment important de s’entretenir musculairement pour monter à cheval.
Le dimanche, c’est ma mère qui nourrit les chevaux le matin et j’en profite pour dormir un peu.
En fin d’après-midi je retourne aux écuries avec elle pour promener les chevaux en main et les faire brouter.

• Quelle est la chose que tu fais que tu n’aurais jamais fait en temps normal ?

LS : Je fais désormais du sport et je prends le temps de faire des balades à pieds dans la campagne le dimanche.

• Comment t’entraînes-tu et entraînes-tu tes chevaux étant donné la tournure qu’a pris la saison et le manque de visibilité que l’on a sur la suite ?

LS : L’entraînement ressemble à celui de « l’avant saison » mais on pense également à leur moral en les travaillant dans le terrain en herbe.
Mes chevaux travaillent tous les jours sauf le dimanche.
Ils vont tous au marcheur avant de travailler. Ensuite, ils font en général 3 séances de plat (principalement dans le terrain en herbe en ce moment), 1 longe ou liberté, 1 séance de barres au sol/cavalettis et 1 séance de sauts.
Cela permet un bon maintien de leur forme, nous en profitons pour être bien au point pour la reprise. Avec les chevaux plus nous avons de temps mieux c’est, là nous sommes servis.

• Et quel conseil donnerais-tu aux cavaliers confinés (activités, exercices de sport…) ?

LS : Je conseille aux cavaliers confinés de garder leurs chevaux dans un rythme de travail quasiment normal. Ce sont des sportifs qui doivent garder un entretien de l’appareil respiratoire, musculaire et locomoteur.

• Que regardes-tu sur les réseaux (comptes insta, vidéos…) ? Sur Netflix ?

LS : J’avoue être très présente sur Instagram. Je suis ce que font mes amis, les cavaliers et dès que je peux, je regarde les lives.
Je ne suis pas très « série » mais j’ai accroché à Formula 1 parce que mon copain regardait.


Un grand merci à Laure pour avoir avoir pris le temps de répondre à mes questions. J’espère que cet épisode vous permettra de découvrir cette cavalière passionnée et talentueuse si vous ne la connaissez pas déjà ! N’hésitez pas à aller la suivre sur Insta où elle est très active ainsi qu’à découvrir son blog qu’elle alimente très régulièrement.

Et n’oubliez pas le dernier épisode en date en compagnie de Mareva de la chaîne Youtube Sweetmproject !

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

En attendant de pouvoir recommencer à mettre le nez dehors, prenez bien soin de vous !

Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à la newsletter pour en découvrir encore plus !


Si vous souhaitez travailler avec moi pour des prestations social media, création de contenu... n'hésitez pas à me contacter, vous trouverez toutes les informations sur la page BUSINESS 💻

Ce blog, c’est avant tout un joyeux mélange de passions, celle du cheval et celle de l’écriture, de curiosité et partage. Un grand patchwork de réflexions, découvertes, interrogations, recherches et autres apprentissages. En espérant que vous vous y sentirez bien et qu’à défaut de vous apprendre quelque chose, je vous aurai fait passer un bon moment ! 🦄

Laisser un commentaire

Back To Top