HS | CAVALIER CONFINE vu par… Jennifer Robin

EQUESTRIAN BRAIN2 commentaires sur HS | CAVALIER CONFINE vu par… Jennifer Robin

HS | CAVALIER CONFINE vu par… Jennifer Robin

Un nouveau jour de confinement, un nouvel entretien avec une personnalité du milieu du cheval. Aujourd’hui, c’est Jennifer Robin qui a accepté de répondre à mes questions.

Alors pour ceux qui ne connaissent pas Jennifer, une petite présentation s’impose. Pleine d’énergie et passionnée, Jennifer est l’assistante personnelle de M. FINQUEL, président de la célèbre marque de casque GPA. Mais elle est également responsable du sponsoring & des cavaliers, des casques spéciaux (logos, Leather, réglages spécifiques & services aux cavaliers) et gère les events (loges, salon, stands, CSI).

C’est tout ?

Pas tout à fait, propriétaire de 2 juments, Pirdy et Derena, Jennifer ne s’arrête JAMAIS, entre son travail chez GPA, ses juments, les concours et (vous le savez si vous la suivez sur Insta), un projet qu’elle prépare dans l’ombre ! Euh, Jennifer, tu dors parfois ? 😂


• Quel est ton sentiment vis à vis du confinement ? Dans quel mood es-tu ?

JN : Mon sentiment est partagé ! D’abord un bel effort uni et collectif, de rester chez soi, pour aider les soignants et protéger les gens autour de nous. Et en même temps, un sentiment que tu ne maitrises pas les règles du jeu, que tu te retrouves « dans la case prison du Monopoly » alors que tu n’avais pas piocher cette carte…

Mon mood, c’est un peu les montagnes russes : d’abord un peu excitée, de cette nouvelle expérience, de la possibilité d’avoir un peu plus de temps et de le mettre à profit. Ensuite, un peu le sentiment d’être dépassée, un peu de pensées sombres. Puis finalement tu acceptes la chose, et profites de ces moments très spéciaux pour en tirer le meilleur, le positif, créer, se réinventer, et faire des choix pour la suite. 

• Comment t’occupes-tu ?

JR :  Je m’occupe en essayant de faire des journées presque normales ! Quelques plages horaires de travail, du sport, beaucoup de réseaux sociaux et de contact avec les ami(e)s et la famille. Et comme tout le monde : en profiter pour faire tous ces trucs que l’on remet à demain, à l’été prochain, à l’année prochaine… 

• Quelle est la chose que tu as fait mais que tu n’aurais jamais fait en temps normal ?

JR : Regarder la rediffusion des Anges de la Téléréalité Saison 5 avec Nabilla !…  #jaihonte
Blague à part, apprendre à faire du skate board dans les couloirs et le total nettoyage de ma terrasse en prévision de la méga fiesta post confinement !

• Comment compenses-tu le manque de tes juments ?

JR : On reçoit des photos et vidéos de Pirdy et Derena tous les 2 jours. Elles sont entre de bonnes mains, je sais que tout va bien pour elles. Elles me manquent, et vont surement se tranformer en petites madeleines pendant ces semaines de vacances, mais nous n’avons pas le choix.

• Quel conseil donnerais-tu aux cavaliers confinés ?

JR : Je conseillerais aux cavaliers confinés d’avoir totale confiance en leurs écuries, ils font de leur mieux. De faire du sport pour faciliter la reprise dans 15 jours – 3semaines; d’en profiter pour lire, apprendre, se documenter sur les chevaux, l’élevage, les origines, les métiers, les soins, etc…, réviser ses galops, et regarder des vidéos : des parcours et des reprises de dressage de grands cavaliers, des exercices à cheval et à pied pour s’enrichir, se donner des idées de travail, aguerrir son œil. Bref : entretenir et élargir sa culture équestre.

Un peu de shopping équestre aussi ! Et enfin pour aider les structures (là, c’est l’ancienne enseignante qui parle) : offrez vos leçons non honorées à vos centres équestres, il en va de leur survie

• Que regardes-tu sur les réseaux ? (chaîne Youtube, comptes Insta à suivre…)

JR : Instagram arrive en tête ! Des lives avec des entrepreneuses (Cathy Closier de Season, Juliette de Les petites Cuillères de Juliette, Isadora et Marisa de Snackies, Ines Duhard de Hoanui, Audrey pour Mon Petit Bikini, Louise de Mybetterself), des lives de sport (Snack de Mehdi Elmabrouk et Maximethe1). Et ensuite, tous les comptes que j’aime énormément mais que je survole le reste de l’année, par manque de temps, dans des domaines divers et variés : tatouages, robes de mariée, mode, astrologie, maillots de bain, snowboard et bien-sur des baskets… 

Les TikTok me font beaucoup rire ! 

Pas trop de Youtube. La derniere vidéo que j’ai adoré sur les réseaux : la transhumance de Horse Pilot. Magique. 

Les comptes à suivre : 

• Quelles conséquences la confinement a sur ton travail chez GPA ? Sur le développement de ton side project ? Comment t’organises-tu ?

JR : L’usine a fermé la semaine dernière. Le travail est évidemment allégé (plus de fabrication, plus de concours, plus de JO…) mais je reste en contact avec mes cavaliers, on anticipe les équipements pour la reprise des concours ou la rentrée, et toujours la partie administrative pour Mr FINQUEL. 

Mon projet avance bien : les échantillons arrivent (par miracle pendant ce confinement), et j’ai plus de temps pour m’y consacrer. Probable sortie en juin

Je travaille en 3 fois 2h par jour la semaine, et 1 fois 2h par jour le week-end. 


Un grand merci à Jennifer d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. Je ne peux que vous conseiller de la suivre sur Instagram ! J’avoue ne rater aucune de ses stories, pétillante, cette girlboss trouve toujours le moyen de me motiver en partageant ses tranches de vie.

Et si vous l’avez raté, n’hésitez pas à découvrir l’entretien d’hier avec le bien connu Thierry Rozier.

Et on se dit à demain pour un nouvel échange avec une personnalité du monde équestre, en cette période de confinement !


Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à la newsletter pour en découvrir encore plus !


Si vous souhaitez travailler avec moi pour des prestations social media, création de contenu... n'hésitez pas à me contacter, vous trouverez toutes les informations sur la page BUSINESS 💻

Ce blog, c’est avant tout un joyeux mélange de passions, celle du cheval et celle de l’écriture, de curiosité et partage. Un grand patchwork de réflexions, découvertes, interrogations, recherches et autres apprentissages. En espérant que vous vous y sentirez bien et qu’à défaut de vous apprendre quelque chose, je vous aurai fait passer un bon moment ! 🦄

2 thoughts on “HS | CAVALIER CONFINE vu par… Jennifer Robin

Laisser un commentaire

Back To Top