Cavalier confiné : guide de survie

Non classéLeave a Comment on Cavalier confiné : guide de survie

Cavalier confiné : guide de survie

Avant de commencer, j’ai une question pour vous. Comment allez-vous en cette période de confinement ? Comment vont vos proches ?

Alors, je sais, ce n’est rien de bien original qui va suivre (vous devriez être habitués depuis le temps 😉 ) mais je tenais moi aussi à apporter ma contribution en ces temps compliqués.

Avant toute chose, même si ça a été lu, relu, dit, redit et qu’on le voit passer tous les jours sur les réseaux, je tenais à vous recommander de rester chez vous. Je sais que ce n’est pas évident (je vis seule, dans un studio et moi aussi je préfèrerai voir mes proches et sortir avec mes amis). Je sais que c’est dur de rester loin de nos chevaux, qu’on peut ne pas toujours avoir confiance en l’endroit où ils sont. Mais c’est pour notre bien à tous et plus on agira de manière solidaire et en bonne intelligence, plus vite on pourra mettre ces moments derrière nous. Ceci étant dit, passons à la suite.

Ok, on est enfermé mais ce n’est pas une raison pour tourner comme des lions en cage, s’engraisser en grignotant all day long ou ne pas décrocher de Netflix.

Après avoir passé la journée de lundi à geindre et à me lamenter sur mon triste sort, j’ai décidé de me bouger. J’ai donc une liste d’objectifs longue comme le bras (et bien trop ambitieuse mais au moins j’ai l’embarras du choix) et je tenais à vous la partager.

Attention, cet article risque d’être long, je vous aurai prévenu !

Sport

Alors ça fait 1 semaine que je n’ai pas posé mes fesses sur une selle et des mois que j’ai pour objectif de me remettre en forme. Les planètes étant alignées (et l’interdiction de sortir présente), c’est l’occasion ou jamais. Au programme, de la corde à sauter pour l’endurance (je n’ai pas de voisins en dessous, ça aide), du yoga et du renforcement musculaire.

De nombreux comptes Instagram propose des lives de séances de sport (comme Puma), de séances de yoga (comme Aria). De mon côté, je me suis créée une playlist sur Youtube que j’alimente au fur et à mesure.


Lecture, binge-watching & podcasts

J’adore lire, depuis que je suis toute petite. Mais je ne lis plus. Déjà parce que quand je commence un bouquin je n’arrive pas à m’arrêter et le lis d’une traite (coucou les nuits blanches) mais aussi par manque de temps. On a toujours mieux à faire non ? Ben en ce moment, non.

Alors que ça soit des livres traitant du cheval ou totalement random, voici ma PAL :

En ce qui concerne le cas des séries et films, j’en ai un paquet à rattraper. Soit parce que j’ai accumulé dans ma liste Netflix soit parce que j’ai décroché :

  • Riverdale
  • Les nouvelles aventures de Sabrina
  • Validé
  • The haunting of Hill House
  • Banlieusards

Et s’il y a bien une chose que j’adore faire, c’est écouter des podcasts. Que ça soit en faisant le ménage, en créant des visuels… J’en ai plein en retard mais je vais vous partager mes préférés :


Care

Source : Noelle Floyd

Au sens large du terme, que ça soit de son chez-soi comme de soi-même.

La période s’y prête bien et on a le temps, c’est l’occasion de débuter le ménage de printemps de notre vie :

  • Tri des placards
  • Grand ménage
  • Rangement des affaires d’hiver et sortie de celles d’été (en triant ce que l’on peut vendre et donner)
  • Tri de nos dossiers sur l’ordinateur et organisation de tout ça
  • Tri des follows sur les réseaux pour ne garder que les comptes qui nous font du bien et qui nous inspirent

Mais ce n’est pas parce que nous sommes enfermés qu’il faut s’oublier, surtout si on est seul. C’est le piège.

  • S’habiller tous les jours
  • Gommage, masque… La totale
  • Se maquiller si on en a envie

Apprendre

Pour ceux qui l’ignorent, je ne suis pas du tout du milieu de la com’. De base, j’ai effectué mon cursus en développement durable. Ma reconversion, je l’ai faite de manière totalement autodidacte. Je suis curieuse et j’adore apprendre. Cette période de confinement peut donc être le meilleur moment pour apprendre de nouvelles choses. Que ça soit la couture ou même maîtriser photoshop, Youtube est une mine d’or à ce niveau-là.

Vous pouvez également suivre des MOOC qui sont des cours en ligne et dont beaucoup sont gratuits. Personnellement, je passe par OpenClassroom (et vous avez la possibilité d’avoir l’accès à la partie Premium si vous êtes inscrit à Pôle Emploi.

Pour rester dans le domaine équestre, vous avez de plus en plus de plateformes qui se sont développées en ce sens. Je pense notamment à Blooming Riders, qui offre en plus un essai de 5 jours pour tester !


Nouveau projet

Dans la même idée que celle d’apprendre de nouvelles choses, c’est également l’occasion de se lancer dans de nouveaux projets. Vous savez cette idée que vous avez eu il y a des mois et que vous avez mis de côté parce que vous n’aviez pas le temps ? Ben c’est l’occasion ou jamais !

En ce qui me concerne, des projets, j’en ai des tas. Trop. Ce qui entraîne une forte tendance à m’éparpiller. C’est pour ça que je vais profiter de ce temps qui m’est offert pour mettre tout ça à plat et m’y atteler sérieusement (certains concernent d’ailleurs le blog….).


Divers

Et bien sûr toutes ces autres petites choses qui ne rentrent pas dans une catégorie précises mais qui font du bien :

  • Appeler ses proches
  • Faire des apéros en visio avec ses potes (via l’app qu’on voit partout HouseParty)
  • Voir ou revoir les vidéos de ses Youtubers préférés
  • S’abonner à la newsletter de Horse Republic, très bien faite, elle nous donne des idées pour s’occuper et surtout garder le moral !
  • Trier ses photos de concours et en faire un album
  • Se faire des playlists motivation sur Spotify
  • Regarder des vidéos de concours ou même les entraînements de cavaliers pro comme ceux de Thierry Rozier

Je n’ai pas cité le shopping. Tout simplement parce qu’il y a 2 écoles sur le sujets et que je n’arrive pas à trancher. D’un côté, continuer à commander, c’est mettre en danger les personnes qui travaillent dans la boutique choisie ainsi que les livreurs. D’un autre côté, c’est également continuer à faire fonctionner l’économie de ces plateformes (pour celles qui livrent encore). Alors en attendant, vu que je n’arrive pas à me décider, je me contente de faire des wishlists pour quand les choses reviendront à la normale.


Bien entendu, ceci est une liste non exhaustive qui correspond majoritairement à mes goûts. Mais j’espère que ça pourra vous donner quelques idées pour éviter que vous ne déprimiez d’ennui, chez vous pendant ce confinement.

Je serai contente de savoir ce que vous avez prévu de faire ! En bonus, je vous ai également préparé des templates sur Insta afin que vous partagiez vos aventures au plus grand nombre !

Bon courage à tous ! Prenez soin de vous, de vos proches et occupez-vous le plus possible, ça passera plus vite ! 😉

Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à la newsletter pour en découvrir encore plus et recevez mon kit pour organiser sa saison !


Si vous souhaitez travailler avec moi pour des prestations social media, création de contenu... n'hésitez pas à me contacter, vous trouverez toutes les informations sur la page BUSINESS 💻

Ce blog, c’est avant tout un joyeux mélange de passions, celle du cheval et celle de l’écriture, de curiosité et partage. Un grand patchwork de réflexions, découvertes, interrogations, recherches et autres apprentissages. En espérant que vous vous y sentirez bien et qu’à défaut de vous apprendre quelque chose, je vous aurai fait passer un bon moment ! 🦄

Laisser un commentaire

Back To Top