Bye 2020, hello 2021 | New start (again… and again)

cover article bilan 2020 et intentions pour 2021
EQUESTRIAN LIFELeave a Comment on Bye 2020, hello 2021 | New start (again… and again)

Bye 2020, hello 2021 | New start (again… and again)

C’est un peu une tradition ce genre d’articles. Et pour moi, un passage obligatoire : faire le bilan des mois écoulés en 2020 pour se préparer aux mois à venir, se rappeler les bons souvenirs, retenir les leçons et être fier du chemin accompli.

En parlant justement de tradition… Il n’est pas encore trop tard pour vous souhaiter une très belle nouvelle année

Alors oui, je sais, étant donné l’année qu’on vient d’encaisser… D’autant que 2021 ne semble pas démarrer sous les meilleurs hospices (tu le sens venir le 3ème confinements ?). Oui mais même ! Malgré tout, n’arrêtons pas de vivre ni même d’espérer ! Alors très belle année à vous, qu’elle vous apporte tout ce que vous pouvez souhaiter, la réussite dans tout ce que vous pouvez entreprendre et surtout la santé (et ce n’est pas une parole en l’air comme chaque année !).

Ce bilan, je ne voulais pas le faire découpé comme d’habitude. Je souhaitais revenir sur certains points mais surtout retranscrire certains moods. D’ailleurs, si vous souhaitez faire le même exercice, je vous ai préparé un workbook pour l’occasion afin de pouvoir faire également cet introspection et démarrer 2021 sur les chapeaux de roue dans tous les aspects de votre vie ! 💪

🔗 à lire : mon bilan de 2019 et mes objectifs pour 2020

On ne va pas se repasser le film de 2020 hein ! On a été confinés (2 fois), déconfiné (2fois), on a quand même pu partir en vacances et fêter Noël. On a été privé de nos chevaux pendant 2 mois. On les a retrouvé. Et puis tout le travail qu’à fait la FFE en coulisses a payé et malgré les couvres-feu et compagnie, on peut aller les voir et s’en occuper. Bref.

Quelle est la chose la plus importante que j’ai apprise en 2020 ?

C’est plus quelque chose que j’ai compris. Je me suis rendue compte que j’avais plus de ressources en moi que je ne croyais.

A cheval, j’ai démarré la saison 2019-2020, avec cette impression qu’on a tous connu au moins une fois, que j’avais régressé et que je ne savais plus monter. J’ai encaissé, j’ai persévéré et j’ai débloqué bien plus de choses que je n’aurai pu penser !

Professionnellement, j’ai terminé 2019 au bout du rolls’ ! Une fin de CDI chaotique avec des patrons qui ont… comment dire… oublié leur côté humain. J’ai démarré 2020 épuisée moralement et surtout pleine de doutes quant à la suite, la peur au ventre. Et malgré tout, j’ai traversé tout ça !

Concours saut d'obstacle dernier concours avant le 1er confinement

Qu’ai-je accompli cette année ?

Ce n’est pas un exercice évident… J’ai bien conscience d’avoir fait plein de choses mais je n’ai pas l’impression d’avoir accompli quoi que ce soit.

Est-ce qu’avoir survécu au 1er confinement, en vivant seule, ça compte ?

Sinon je dirai que j’ai réussi à prendre de nouvelles habitudes, le genre d’habitude que tu notes dans tes résolutions depuis des années mais que tu n’appliques jamais. Et finalement, grâce à cette période de 2 mois où le monde a été mis sur pause, ça a été l’occasion, se concentrer sur des trucs qu’on repousse sans cesse, qu’on n’a jamais le temps de faire.

Qu’est-ce que j’ai aimé faire ?

Depuis que je suis gamine, j’adore lire. Sauf que ça fait des années que je ne lisais plus, surtout par manque de temps (ou même, disons-le, par manque d’intérêt. Préférant choisir la facilité de regarder une série que de lire un bouquin). Mais ça fait plusieurs mois que j’ai pris l’habitude de lire tous les soirs avant de dormir. Bon parfois, il y a des couacs, car trop prise dans l’histoire, je suis incapable de dormir tant que je l’ai pas fini. Mais ça m’aide beaucoup à déconnecter et à m’endormir avec plus de facilités.

🔗 à lire : mon bilan de 2018

Quelle est mon intention en 2021 ?

Mon intention pour 201 est clairement professionnelle. De manière globale, mon activité freelance est vraiment au centre de ma vie ces derniers temps (peut-être un peu trop d’ailleurs. Mais je suis profondément passionnée par ce que je fais). Je veux vraiment que cette année marque le développement de mon activité, que ça soit dans la filière équestre comme dans d’autres domaines. Mon objectif est qu’elle soit viable d’ici la fin de l’année.

Epingle Pinterest - article bilan

Qu’est-ce que je souhaite améliorer ?

Un truc sur lequel il faut absolument que je travail, c’est prendre de l’avance. Je suis tout le temps dans le rush à jongler avec les différents pans de ma vie. Quand je suis au cheval par exemple, j’ai tendance à culpabiliser de ne pas être en train de travailler. J’ai également un gros soucis de régularité sur le blog que je traîne depuis des années. Le problème c’est que j’ai tendance à le mettre au 2nd (voir 10ème) plan en disant qu’après tout, il n’est « qu’un hobby ». Sauf que dans mon plan, je souhaite vraiment m’appuyer dessus dans le cadre de mon projet professionnel. Et ça il ne faut pas que je l’oublie.

D’un point de vue équestre, je souhaite continuer à affiner les choses qui se sont débloquées ces derniers mois. Continuer à travailler avec Alaka et non pas contre elle, tirer parti de son énergie et pas lutter contre… J’ai de plus en plus de sensations mais mes réactions prennent encore trop de temps, je pense notamment au niveau des foulées d’appel à l’obstacle.

🔗 à lire : mes résolutions de 2019

Et en vrac…

  • Une pensée négative à abandonner : que je ne suis pas assez douée pour intéresser (que ce soit sur le blog comme professionnellement)
  • Une pensée positive à renforcer : que je suis capable de beaucoup de choses quand je m’en donne les moyens
  • Un sujet sur lequel je veux me former : le graphisme et le dessin
  • Un truc sur ma bucket list à réaliser : partir en week-end seule

Et vous alors, que retenez-vous de 2020 (hormis ce qu’on en sait déjà) ? Et qu’attendez-vous de 2021 ?

La couverture du workbook : ton bilan pour 2020 et ta vision pour 2021

Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à la newsletter pour en découvrir encore plus et recevez votre workbook pour dresser le bilan de 2020 et poser vos intentions pour 2021 !


Si vous souhaitez travailler avec moi pour des prestations social media, création de contenu... n'hésitez pas à me contacter, vous trouverez toutes les informations sur la page BUSINESS 💻

Ce blog, c’est avant tout un joyeux mélange de passions, celle du cheval et celle de l’écriture, de curiosité et partage. Un grand patchwork de réflexions, découvertes, interrogations, recherches et autres apprentissages. En espérant que vous vous y sentirez bien et qu’à défaut de vous apprendre quelque chose, je vous aurai fait passer un bon moment ! 🦄

Laisser un commentaire

Back To Top