fbpx

Comment le blog est né ?

J’ai toujours eu une grande appétence pour toutes les plateformes qui sont apparues au fil du temps. J’ai eu je ne sais combien de Skyblogs, j’ai eu un MySpace. J’ai testé la plateforme Blogger, plusieurs fois. C’était donc naturel pour moi de me lancer dans un support un peu plus sérieux (oui, oui, j’ai eu ce genre de journal de bord sur Skyblog où je racontais mes séances 🙈).

Je montais à cheval depuis pas si longtemps que ça et ça ne me suffisait pas. Je voulais apprendre plus et rassembler ce que j’apprenais, les questions que je me posais, au même endroit. L’idée c’était de pouvoir partager, avoir l’avis des autres sur ma pratique, sur mes réflexions.

Ce n’est que plus tard que ce blog est devenu un outil dans ma reconversion professionnelle dans le secteur du digital.

Pourquoi ce nom ?

Vous vous souvenez de la marque Rad il y a quelques années ? Ils faisaient des sweats à message. Et dans le lot, il y avait la fameuse expression « Je peux pas j’ai poney« . Alors, je n’ai jamais acheté le sweat mais j’ai gardé l’expression. Elle se retient bien et j’aimais le paradoxe entre le côté fun, presque enfantin de cette expression et l’aspect sérieux que je souhaitais pour le blog.

Et aujourd’hui ?

Il faut tout simplement le prendre pour ce qu’il est. Je parle de la partie blog. A savoir des articles écrits par une cavalière qui se pose des questions, qui apprend, qui se plante et qui a besoin et/ou envie de partager tout ça. Je n’ai absolument pas l’ambition de développer un media. D’autres l’ont fait et font ça bien mieux que moi. Aucune envie non plus d’en faire une marque déposée ni d’en vivre. La seule ambition que j’ai est que j’espère que ce site devienne un vecteur de collaboration pour mon métier. Mais rien de plus, rien de moins. Et surtout pas de pression !