| BTS | Objectifs de l’année


Côté Pratique, Journal de Bord / mercredi, septembre 4th, 2019

Après un été beau et chaud, la tradition veut que l’on prépare sa rentrée. Nouvelles fournitures, nouveaux objectifs, nouveau rythme de vie.

📸 Karen Polle & Noelle Floyd 

Après un mois de juillet riche de nouveaux articles entre mes échanges avec Sabrine Delaveau sur l’Académie Delaveau que vous pouvez retrouver et ou encore mes échanges avec Andy Chansel et Marie Sapin sur la gamme équitation Racer Gloves ici, ici et ici, je me suis accordée le mois d’août pour travailler sur le blog et surtout prendre de l’avance. Mais je vais détailler ça plus bas en revenant sur les objectifs que je me fixe cette année (si vous souhaitez revoir ceux de l’année dernière, c’est par ).


Equestre

Chaque année, je prenais pour résolution de noter toutes mes séances. Une façon de prendre du recul sur les difficultés rencontrées, les progrès faits. Et bien pour la première fois, j’ai réussi à tenir cette résolution tout au long de l’année passée. Je souhaite réitérer cette année. En plus de ça, ça me donne des idées de séances quand je dois travailler seule.

Mon arrêt forcé (j’y reviendrai prochainement) m’a fait me rendre compte que je faisais beaucoup de choses par habitude et que je ne savais plus trop ce que je faisais encore par envie. Je souhaite donc retrouver le plaisir de monter, de partir en concours. De m’être arrêter m’a permis de me rendre compte que ça me manquait. Pour le reste, ça va être au feeling. Je ne sais pas si je vise les championnats, je ne sais pas si je ferai une saison de concours complète. Je veux arrêter de faire les choses parce que j’ai toujours fait comme ça mais les faire quand et si j’en ai envie.

Depuis l’an passé, je complète ma pratique avec du yoga. J’ai toujours entendu dire que c’était un sport qui apportait beaucoup à notre pratique équestre. Ce n’est pas pour rien qu’il est largement plébiscité par des cavalière comme Karen Polle ou Lillie Keenan. Pour le moment, je n’arrive à en faire qu’une fois par semaine mais j’aimerai aller un peu plus loin.


Karen Polle

Professionnel

En soi, ce n’est pas le sujet ici, mais je tenais malgré tout à aborder l’aspect professionnel ici parce qu’il est possible qu’il ait à un moment ou à un autre des conséquences sur le blog.

Il faut savoir que je travaille depuis un an et demi comme chargée de recrutement. C’est un travail purement alimentaire qui ne me plaît pas du tout. Après avoir tourné les choses dans tous les sens, j’en suis arrivée à la conclusion que la solution pour moi est de me mettre à mon compte.

Je vais donc lancer mon activité freelance dans un premier temps en parallèle de mon activité salariée. Cela va me prendre du temps et de l’énergie. Je ne sais donc pas quel impact il y aura sur ma pratique équestre ou sur le blog.


Personnel

Après une grande traversée du désert pour le blog, j’ai tiré parti du mois d’août pour reprendre les choses en main. J’ai donc pris de l’avance et chercher à instaurer une routine qui me permettra de rester régulière en parallèle de tous mes projets. Je mentirai si je disais que je n’ai pas pensé à tout simplement le fermer. Mais je ne pouvais m’y résoudre. Cette année sera donc celle de la renaissance pour ce petit morceau de web.

Je souhaite également accorder plus de temps à la lecture, notamment à la lecture équestre. Je suis très intéressée par les sujets de bien-être, de comportement et encore de locomotion. Et pourquoi pas en parler par ici. J’ai déjà quelques livres en attente de lecture.


On se donne rendez-vous en janvier pour faire le point à mi-parcours !

Et vous, quels sont vos objectifs de l’année ?

signature-je-peux-pas-jai-poney-blog-equestre-2

Laisser un commentaire