{Zoom Sur} La Miss 2Gs de CWD

On peut dire que niveau matos, on a le choix en équitation. Et on ne peut pas nier que les marques font preuve de beaucoup d’imagination pour nous séduire. Perso, certaines ont su me faire succomber. Et comme je suis fidèle ( et que j’aime être assortie 😉 ), je ne jure majoritairement que par elles ( quand j’en ai les moyens aussi ). Même si avec toutes les nouvelles marques qui prennent de plus en plus de place en ce moment, mon coeur balance !

Si niveau vêtement, c’est Kingsland qui fait battre mon coeur. Et niveau cuirs, je vois rouge avec CWD.

CWD, il faut dire qu’ils sont forts niveau marketing, entre leurs ambassadeurs et leur présence sur les réseaux sociaux, on ne peut en faire abstraction. Et dans le genre, ils ont été bon pour le lancement de leur nouvelle selle, la Miss 2gs. Et c’est de cette dernière dont je vais vous parler aujourd’hui.

Beaucoup crieront au coup de pub ou à une manipulation marketing. Personnellement, je pense qu’à l’heure actuelle, on ne peut plus mettre un nouveau produit sur le marché sans une vraie stratégie marketing.


Alors que nous promet cette fameuse selle ?

cwd-nouveaute-selle-femme Sa particularité ? Elle a été spécialement conçue pour la morphologie féminine. J’avoue que sur le coup, je me suis posée la question. L’équitation étant un sport majoritairement féminin, les selles ne sont-elles pas déjà pensées pour les femmes ? Apparemment non quand on voit ce qui change sur cette selle.

En effet, le siège de cette selle a été pensé pour parfaitement s’adapter à notre bassin. Il est notamment rembourré au niveau des ischions, vous savez, ces os qui donnent l’impression qu’on nous écrase les fesses lors d’une bonne séance de mise en selle ! Il est également rembourré vers l’avant ce qui nous évite de nous retrouver à être trop cambrée, un défaut de position typiquement féminin. L’arçon en carbon, marque de fabrique des selles 2G et 2Gs de CWD, a été modifié en fonction ( j’avoue que j’aurai aimé avoir une photo comparative entre les 2 arçons pour noter les différences ).

cwd-selle-pour-femme-morphologie-adapte-miss-2gs

 Le cuir dans lequel cette selle est faite, un cuir biodégradable et écologique. On pense decwd-cuir-ecologique-environnement-biodegradable-selle-miss-2gs plus en plus, dans notre sport y compris à l’environnement. Notre matériel étant en grande parti en cuir, il est bon de sérieusement commencé à penser à son impact sur la planète.

Perso, j’avoue que sur le papier, elle est plutôt tentante. Sans compter qu’elle est très jolie. Je serai curieuse de l’essayer et voir si elle tiens vraiment ses promesses étant donné mes soucis relationnels avec mes ischions. Quant à investir… Une selle n’est bien sûr pas un achat que l’on fait n’importe comment. Outre le fait qu’il faut qu’elle convienne au cavalier, de mon point de vue, il faut qu’elle soit également adaptée au dos de son cheval et ça, selon le cheval, il y a des modèles qui sont incompatibles. Donc à réfléchir !

cwd-miss-2gs-nouvelle-selle-pour-femme

Et vous qu’en pensez vous de cette fameuse selle ? Seriez-vous tentée ?

Signature
1 Partages

4 Responses

    1. Carrément ! Tu m’en donneras des nouvelles alors ! 😉
      Le délai ne m’étonne pas. CWD est vraiment fort en marketing. Il y a eu une vraie émulation autour de cette selle !

    1. Toujours pas ! J’avoue que le budget ne suit pas, ça reste une sacrée somme ! Mais si j’ai la possibilité de l’essayer, j’aimerai beaucoup. J’ai eu pas mal d’échos sur le sujet mais j’aimerai me faire mon propre avis et voir si elle tient toutes ses promesses !

Laisser un commentaire

Back to Top