« We Are Eventing » by Devoucoux

Vous ne pouvez pas ne pas être au courant. Le salon du cheval ainsi que les Longines Paris Masters approchent à grands pas. Ce n’est plus qu’une question de jours !

C’est vrai qu’en terme d’évènements, l’hiver, on parle beaucoup de saut d’obstacles. Mais depuis quelques temps, le complet n’est plus en reste. En effet, on voit de plus en plus se développer des derbys indoors. Une bonne nouvelle pour les amateurs de complet qui n’ont plus à attendre le retour des beaux jours pour suivre leurs cavaliers favoris !

Soyons honnête, le complet est malgré tout moins médiatisé que le jumping. A tort, la discipline ne démérite pas.

Pour inverser cette tendance, la sellerie Devoucoux a eu une chouette idée : créer une communauté de supporters du concours complet.

Voilà pourquoi j’écris cette article. Ce genre de bonne idée, il faut le mettre en avant. Et je trouve le concept super chouette ( bien que je sois une cavalière de CSO 😉 )


Devoucoux

Vous êtes sûrement nombreux à connaître ce célèbre sellier. Cependant, je tenais malgrédevoucoux-eventing-sellier-selle-concours-complet-equitation tout à remettre les choses dans leur contexte.

Exerçant son savoir-faire depuis 1985 et installée au coeur du Pays-Basque, l’équipe de Devoucoux se place comme une référence en matière de selle.

Quelques uns de leur chevaux de bataille :

  • cuir végétal, bio-dégradable tout en restant esthétique
  • plusieurs versions. Un même modèle de selle existe en plusieurs versions en fonction de vos envies, discipline, pratique… ( Original, Sport, Junior… )
  • Made in France. Tout se passe dans le Pays Basque.
  • Innovation. Devoucoux utilise des scanners 3D afin de cerner au mieux la morphologie de cheval comme du cavalier et ainsi assembler un produit adapté au mieux au couple.

We Are Eventing

we-are-eventing-devoucoux-salon-du-cheval-completLes sports plus « commun » dirons-nous, comme le foot ( quel manque d’originalité que d’aimer le foot ! ), ont leurs équipes de supporters. Maillots, écharpes…

Dans l’équitations, nous sommes beaucoup plus discret. Bien que pas moins motivés à supporter nos cavaliers favoris !

Mais il ne faut pas se le cacher, le complet n’a pas la popularité qu’il mériterait. C’est pourquoi Devoucoux veut faire bouger les choses. Son objectif ? « Enflammer les tribunes », c’est pas moi qui le dit.

Mais comme ça, ça sonne plutôt pas mal à mes oreilles !

Imaginez-nous, dans les gradins du hall du parc des expositions de Villepinte, que des passionnés, en train de partager, de crier pour encourager nos cavaliers favoris, de rire ensemble. Y a pas à dire, c’est une expérience à vivre !


Alors rendez-vous le 26 novembre, à l’occasion du Devoucoux Derby !

Devoucoux ouvre un recrutement via Facebook pour créer l’équipe de rêve pour cette première édition de la « We Are Eventing ». Pour se faire, on se connecte sur le site Devoucoux et on poste notre meilleure vidéo qui prouve que l’on est un supporter hors pair, au point que ceux du PSG font pâle figure à côté de nous !

Malheureusement pour moi, je ne serai pas sur Paris ce weekend là ( et je pleure toutes les larmes de mon corps !!!! ) alors je compte sur tous ceux qui y vont pour me faire un rapport détaillé, photos à l’appui !

Signature

Laisser un commentaire

Back to Top