The Ride of my Life – Longines Masters

Aujourd’hui marquait le coup d’envoi des Longines Paris Masters. Je ne vous apprends rien, j’imagine. Maintenant avec les réseaux sociaux, il y a presque plus besoin de se déplacer. On en prend plein la vue juste grâce à l’écran de notre téléphone. Les Longines ne font pas exception et grâce à leurs « envoyés spéciaux », j’ai pu suivre cette première journée depuis mon bureau ( et demain, je serai sur place et ça sera à moi de vous faire partager tout ça ! ; ).

Outre les premières épreuves et la soirée d’ouverture, c’est la promotion de l’évènement qui a piqué ma curiosité. Quelque chose en particulier, la série The Ride of my Life.

Alors j’ai « enquêté » sur le sujet pour vous présenter ces vidéos plus en détails.

A l’origine

Le développement de la présence équestre sur les réseaux sociaux. On a entre les mains des outils formidables qui nous permettent d’accéder à un contenu quasi illimité juste au bout de notre bras. Longines a donc décidé d’en tirer parti en souhaitant partager au plus grand nombre la beauté de l’animal et des sports équestres par des vidéos à l’esthétisme poussé.

Le concept The Ride of my Life a déjà été mis en place l’an passé. Une expérience renouvelée cette année mais avec une envie d’aller plus loin, donner envie à chacun de partager, partager son expérience des sports équestres, sa vision du haut niveau, son histoire avec le cheval.


#THERIDEOFMYLIFE

Le # à rajouter sur vos photos Instagram pour partager votre expérience équestre avoir la chance de peut-être gagner des places pour assister aux Longines Masters de Paris, Hong Kong ou Los Angeles.

LE CITY CHALLENGE

city-challenge-longines-masters-paris-tokyo-los-angeles

La mise en concurrence des 3 étapes des Longines. Tweetez à propos de votre étape préférée. Chaque tweet fait avancer l’étape de 18 mètres sur le circuit. Le but est de lui faire faire le plus de tours possibles. Un tour équivaut à 600 mètres. Un tirage au sort sera effectué parmi les participants de l’étape ayant effectué le plus de tours, une chance de plus pour gagner des billets pour les Longines Masters de notre pays.

Pour info, Paris est en tête pour le moment ! 😉

LA SAISON 2 THE RIDE OF MY LIFE

Vous pouvez découvrir les 4 épisodes de cette nouvelle saison sur la chaîne youtube de Longines.

Et en bonus, les épisodes de la 1ère saison !


Mon avis ?

On en prend plein les yeux !

Ceux qui me connaissent savent que je suis hyper connectée. Mon téléphone n’est jamais loin et je ne peux pas me passer de Facebook, Instagram ou Snapchat. Ces derniers temps, le monde équestre envahie de plus en plus les réseaux sociaux pour mon plus grand plaisir. Ca me permet de suivre les résultats des grandes échéances, de revoir les parcours, d’en apprendre plus sur mes cavaliers préférés, choses qui n’auraient pas été possible il y a quelques années.

Longines a bien saisi l’intérêt des réseaux sociaux pour le milieu du cheval et a sur s’en servir avec brio. J’ai dévoré les 4 épisodes de THE RIDE OF MY LIFE, j’actualise régulièrement leur compte Instagram pour être sûre de ne rien rater, bref je ne les lâche pas !

Signature

Laisser un commentaire

Back to Top