{J’ai Testé} Le Pantalon Kipwarm de Fouganza

fouganza-kipwarm-test.JPG

Bon, on ne va pas se le cacher, on ne pratique pas un sport couvert de tout risque météorologique. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on est bien souvent dehors.

Alors oui, on protège nos chevaux, couvre rein, chemise imper, mais nous qui nous protège ?

Les culottes d’équitation sont bien confortables mais niveau chaleur ou imperméabilité, on repassera !

fouganza-kipwarm-test-polaire-chaud-hiver

Heureusement, Fouganza a pensé à nous avec son pantalon Kipwarm. J’avoue, j’ai sauté dessus et je lui ai fait passer le meilleur test possible à savoir me permettre de survivre à un stage d’une semaine à Lamotte Beuvron en Février. Au programme, pluie, neige, boue, températures négatives. Que du bonheur !

Alors que penser de cet OVNI des pantalons d’équitation ?

Niveau look, perso, j’adore ! Entre le pantalon huilé et le simili, je suis sous le charme.

Bon ce n’est pas toujours au goût de tout le monde. Ah, au départ, ils m’ont un peu chambré mes camarades avec mon pantalon SM. Mais ça n’a pas duré bien longtemps !

Ils faisaient moins les malins quand ils étaient trempés et frigorifiés alors que j’étais que chaud et au sec !

Parce que oui, ce pantalon tient ses promesses ! Imperméable, je peux me mettre les gambettes sous une gouttière, je resterai au sec ( oui, j’avoue, je l’ai fait pour faire ma maligne devant les autres… ).

Bon après, c’est pas une combinaison de plongée non plus. Si vous le mettez sous la douche, il y a fort à parier que les coutures présentent des faiblesses et laissent passer un peu d’eau. Mais dans l’ensemble, il fait très bien son boulot.

fouganza-kipwarm-eau-test-impermeable.JPG
Même pas peur de renverser un verre d’eau dessus !

Sans compter l’intérieur du pantalon en polaire, on ne peut pas faire plus douillet ! Ca nous garde le cuissot bien au chaud !

Je mettrai quand même un petit bémol. La matière extérieure peut être « griffée ». Alors elle reste très solide, en un an d’utilisation, je n’ai aucun accro et pourtant, je ne fais pas forcément attention une fois que j’ai « les mains dans le fumier ». Mais l’assaut d’un chien qui fait la fête peut laisser des traces par exemple.

fouganza-kipwarm-polaire-doublure-test-hiver.JPG

Alors que demander de plus ?

J’ai bien une petite idée… Déjà des chaussettes dans le même style parce que je n’ai pas encore trouvé THE soluce pour mes pieds en hiver. Et je ne dirai pas non à ce modèle de pantalon en blanc. On ne fait pas tous de trève hivernale et de plus, en région parisienne, hiver ou pas, la pluie est souvent de la partie! Et moi je fais du poney pas des concours de pantalon mouillé ! Alors Fouganza, si tu m’entends 😉

Tout ça pour dire, que si vous cherchez LE pantalon de l’hiver pour pouvoir profiter de Poney par monts et par vaux, sans trop souffrir du climat, foncez les yeux fermés !

Vous pouvez trouver ce pantalon chez Decathlon au prix de 49,95€. Il existe en noir, beige et marron.

Et en bonus, ils ont sorti les gants de la même gamme ! 😉

N’hésitez pas à aller faire un tour sur l’Instagram de Fouganza et à leur envoyer vos aventures avec leurs produits, ils ont une belle utilisation de ce réseau social !

Signature

16 Responses

    1. Je suis complètement d’accord. De manière générale,je vois beaucoup de gens critiquer Fouganza (dans les groupes de ventes Fb notamment) parce que pas assez « stylé » ou que sais-je encore. Mais je trouve que leurs produits sont top surtout pour le prix!

  1. Ce serait bien qu’ils le sortent dans une gamme de couleurs (je crois qu’il y a un beige et un noir) moi j’aime la couleur ! Après bon ce sera peut être pour plus tard ! Mais vraiment je pense que c’est aussi bien que des cuissardes de pécheur en plus « pratique » pour l’équitation !

  2. J’adhère complètement! Je l’utilise depuis 2 hivers maintenant, et je ne m’en passerai plus! Prix au top pour la qualité du produit, résiste vraiment à la pluie et au froid! La première série était mal taillée à la taille, mais à priori ça a été modifié.
    Rien à redire, je le mets tout l’hiver et il n’a pas bougé, et est toujours aussi efficace malgré les petits accros et les lavages!

    1. Je regrette que les produits Fouganza soient si souvent dénigrés alors qu’ils ont quelques perles comme ce pantalons.
      Sans compter le rapport général qualité/prix sur lequel il n’y a rien à dire!

  3. Moi aussi je suis fan : j’ai équipé mes enfants avec (merci Fouganza d’avoir aussi pensé aux juniors !) et c’est top. Rien à redire : imperméable, chaud, facile à entretenir et hyper solide !!

Laisser un commentaire

Back to Top