Rouen K’val, la Bonne Initiative

Oui, oui, vous lisez bien. Déjà un nouvel article. A croire que je tiens le bon bout pour faire renaître le blog de ses cendres.

Aujourd’hui, je viens vous présenter une chouette initiative. Vous les savez sûrement, il y a des plus en plus de groupes d’étudiants qui se forment pour organiser des évènements, soirées, activités… Et bien sûr, l’équitation s’incruste maintenant dans les écoles.

Nous partons donc à Rouen pour découvrir Rouen K’val !

Alors Rouen K’val, qu’est-ce que c’est ?

rouen-kval-initiative-equitation-etudiants-ecole-managementDe base, il s’agit simplement d’une école d’équitation de la NEOMA Business School, une grande école de commerce.

Le concept est simple, ils proposent des cours d’équitation aux étudiants avec l’aide d’un centre équestre partenaire.

Jusque là, on suit. Mais ce n’est pas tout. Parce que Rouen K’val déborde d’idées, ils ont pour projet d’organiser également un Jumping inter-universitaire.

J’avoue, je suis jalouse. Quand je faisais mes études, il n’y avait pas ce genre de projets à l’ordre du jour ! Si ça avait été le cas, j’aurai peut-être été un peu plus assidue 😉


rouen-kval-equitation-association-etudiants

Peut-être ferez vous parti de l’aventure de 2017 ! En tout cas, j’ai hâte de découvrir ce qu’ils nous réservent. Et il y a fort à parié que je risque d’y passer quelques weekends !


Par Exemple…

Un exemple de ce qu’il font, se déroule aujourd’hui une démonstration de dressage sur le campus entièrement organisée par Rouen K’val !

L’objectif ? Outre ravir les amoureux des chevaux, c’est également l’occasion de faire découvrir notre beau sport à d’autres. Et qui sait ? Peut-être démolir quelques préjugés comme quoi l’équitation ne serait pas un vrai sport !

demonstration-dressage-rouen-kval-ecole-etudiants


Si vous souhaitez suivre leurs projets, je vous conseille de les rejoindre sur leur page Facebook. Cela vous permettra de découvrir les nombreux évènements qu’ils organisent tout au long de l’année !

Vous pouvez également les contacter par mail : rouenkval@gmail.com

Si vous êtes de la région, n’hésitez pas à les rejoindre. L’occasion de faire parti d’une chouette équipe tout en ayant pour sujet principal, le cheval. Alors que demande le peuple ?!

 

Signature
1 Partages

2 Responses

  1. J’avais rencontré aussi des élèves d’une école de management de Toulouse qui organisaient le même genre de manifestation. ça a eu beaucoup de succès et j’espère que la promo de l’année prochaine reprendra le projet. Peut-être un jour pourront-ils eux aussi accueillir des épreuves internationales comme à le fait déjà la Business school de Paris.

    1. C’est vraiment top ce genre d’initiative. Quand je vois ça, ça me donne limite envie de reprendre mes études ! Je suis déçue de ne pas avoir eu l’occasion de participer à de tels évènements !

Laisser un commentaire

Back to Top