Remise en question

Je n’ai cessé de faire des allers-retours ici. Promettant de m’y remettre sérieusement, d’être régulière pour au final n’écrire qu’un article tous les 36 du mois.

Je ne comprenais pas vraiment pourquoi je n’arrivais pas à être assidue. Pourtant ce n’est pas la motivation qui manque, ni les idées. Tous les jours, j’ai envie de venir ici et d’écrire. Et pourtant je ne le fais pas.

Je me suis rendue compte que ma présence ici est intimement liée à ma pratique équestre. Et ça fait 2 ans qu’il y a quelque chose qui coince.

Je tiens à être totalement transparente avec vous sur le sujet. Cet article est décousu, il n’y a pas de photo illustratrice et il risque d’être tout sauf SEO friendly. Mais je veux mettre les choses à plat, peut-être que ça pourra en aider certains ou que vous auriez des pistes pour m’aider.

J’ai fait pas mal d’erreurs. Je me suis focalisée sur mon ancien boulot au point de ne plus aller monter, sur mon niveau au point d’en oublier ma passion. Je me suis perdue, je me suis encore plus comparée aux autres au point où le peu de confiance en moi que j’avais réussi à construire a été réduite à néant.

Aujourd’hui, j’ai l’impression de ne plus progresser depuis 2 ans, pire de régresser. Et je n’arrive pas à mettre le doigt sur ce que je voudrai travailler.

Alors je crois qu’il faut que je me recentre sur ce dont je suis capable et mes objectifs. Je pense qu’à partir de là, les choses pour le blog en découleront naturellement. Finalement, c’est ça mon blog. Pas seulement une plateforme pour partager ce que je vois, mes coups de cœurs… mais bien une extension de ma vie de cavalière.

Signature

3 Responses

  1. 😉 c’est vrai qu’on se focalise souvent sur ce qu on est pas capable de faire pour aller vers ça. Mais on prend les choses à l’envers. Se faire plaisir à faire ce que l’on sais et le perfectionner avant de passer au dessus 😉 et moins se comparer aux autres… je suis tout à fait pareil^^ mais ça ne fais que 3 ans que je monte à cheval. Mais j’ai décider d’en faire mon métier dans les années à venir. Après avoir tourner en rond dans pleins de domaines différents

    1. Tes premières phrases résument parfaitement ma situation ! Merci, tu as réussi à mettre des mots là où j’avais du mal à cerner mon problème.Je crois que j’ai voulu à tout pris progresser en oubliant de perfectionner.

      Je comprends parfaitement ton désir d’en faire ton métier, ça m’a longtemps « chatouillé ». En tout cas, je te souhaite beaucoup de réussite ! Merci pour ton adorable commentaire.

  2. Hello AnnSo, c’est Lola ! 🙂
    J’ai vu ton article et j’ai pris quelques minutes pour le lire ! Je te comprends d’autant plus qu’on a partagé une expérience professionnelle, et sache que je suis avec toi ! Laisse toi du temps pour te reconstruire et surtout RESPIRE (ce que tu n’as pas fait depuis un bon bout de temps) ! Pour le dadou, fais toi plaisir avant tout 🙂
    J’espère que tu vas remonter la pente et retrouver du bonheur à la fois dans le travail, dans le cheval, dans les amours, … Tout !
    Gros Bisous 🙂

Laisser un commentaire

Back to Top