{Portrait} Mareva de SweetMProject, Youtubeuse et Blogueuse

On continue dans la série des portraits. Après Nana Cerise, Mareva de la chaîne Youtube SweetMProject et dernièrement sur le blog du même nom a accepté de se prêter au jeu et de répondre à mes questions. J’espère que ces articles vous plaisent. En tout cas, c’est un plaisir pour moi de partager tout ça avec vous, cela me permet de faire de très chouettes connaissances comme ces filles adorables et passionnées avec lesquelles c’est un plaisir de partager !

SweetMProject ?

SweetMProject, c’est au départ une chaîne Youtube 100% girly ! Pourquoi 100% girly ? Tout simplement parce qu’elle regroupe des histoires de poney et des histoires de filles.

Mareva n’est pas une youtubeuse beauté. Mais elle n’est pas non plus une youtubeuse équestre. Elle n’est ni plus ni moins que les 2 ! Et à voir son nombre d’abonnés, il y a pas à dire, le cocktail est détonnant !

Sur sa chaîne, on retrouve donc une partie mode et beauté ( j’avoue me régaler de ses hauls ) t une partie équestre où elle nous narre ses aventures avec son fier Uppercut de Chalusse, elle nous partage ses astuces, ses habitudes, ses entraînements et ses concours.

Il y a peu, elle s’est lancé dans une nouvelle aventure en ouvrant un blog tout aussi qualiteux !

Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse la découvrir un peu plus avec ses réponses ! 😉


  • Pourquoi as-tu ouvert une chaîne Youtube ? Comment t’es venu l’idée ?

J’ai toujours été présente sur tous les réseaux sociaux, et il était logique pour moi d’ouvrir une chaîne. L’idée m’est venue quand j’ai vu qu’il y avait de vraies communautés sur Youtube, et comme beaucoup de youtubeuses je me suis dit « Pourquoi pas moi ? ». J’avais déjà quelques notions de montages vidéo, et j’avais une page Facebook qui marchait bien donc j’avais tout pour bien démarrer.


  • Pourquoi avoir par la suite ouvert un blog ?

J’ai ouvert le blog il y a peu afin d’avoir encore un nouveau support pour mes abonnés. C’est vraiment différent de Youtube et ça me permet de faire et de proposer d’autres choses.


  • On voit de plus en plus de blogs et de chaînes Youtube équestres émerger, quel est ton avis sur l’évolution de la blogosphère équestre ? Quels sont tes blogs et chaînes Youtube équestres préférés, si tu en lis/regardes bien sûr ?

mareva-sweetmproject-youtubeuse-blogueuse-equitationJe suis vraiment ravie de voir que la communauté équestre se développe sur Youtube et sur les blogs, je pense qu’on a tous notre place et qu’il y a encore plein de choses à faire. Après je trouve que malheureusement on trouve pas mal de chaîne qui se disent « conseils/tutos » mais qui sont tenus par de jeunes cavaliers qui manquent parfois d’expérience.

J’adore la chaîne des « Cavalières du Dimanche », elles sont vraiment géniales. La chaîne est légère, simple et sans prise de tête. Et puis pour une adepte du montage comme moi c’est un bonheur pour les yeux !

J’aime aussi la chaine « Dance with him » tenue par Mathilde. C’est une fille adorable qui est vraiment un petit rayon de soleil, mais c’est aussi une fille pleine d’expérience qui à un vrai vécu à cheval.

Pour les blogs j’aime beaucoup celui de Danaë « TrendyPony », il ressemble un peu à ce que je fais, de la mode équestre. On y retrouve beaucoup d’articles sur du matériel, des tendances c’est ce que j’adore.


  • Comment gères-tu ton statut de Youtubeuse et blogueuse que ce soit auprès de tes proches ou dans ton écurie ?

Mes proches me soutiennent totalement dans mes projets et mes activités. J’ai la chance d’avoir une maman qui répond toujours présente lorsque j’ai besoin de tourner une vidéo ou prendre des photos, ce qui m’aide beaucoup !

Dans mon écurie, c’est pareil tout le monde est derrière moi, ils suivent régulièrement ce que je fais et ils apprécient mon travail.


  • Comment filmes/blogues-tu ? Rythme, organisation, rituel…

Alors je n’ai pas de rythme régulier, avec mes études je ne peux pas me le permettre. Je filme quand je peux (et quand il fait jour), et je fais le montage le soir ou sur mes heures de repas le midi. C’est assez compliqué de tout gérer mais j’aime tellement ça que je trouve toujours une solution.


  • Comment se font tes partenariats avec les marques ( contacts ) ? Quel est le meilleur partenariat que tu as fait ? Comment choisis-tu les marques avec lesquelles tu travailles ?

Avec les marques, ça se passe de deux manières : soit je me fais contacter, soit je contact. Le blogging équestre étant encore peu développé, j’ai plusieurs fois moi-même contacté les marques pour leur proposer des projets (concours, vidéo…). Après ça passe ou ça casse.

Je n’ai pas de meilleur partenariat puisque chaque marque avec qui je travaille est différente, on fait des choses différentes et je travaille avec elles de manières diverses à chaque fois. Je choisis les marques de différentes manières : premièrement, je laisse sa chance à une marque même si elle n’est pas hyper développée ou connue. Ensuite, j’essaie de trouver des marques qui seraient susceptible d’intéresser mes abonnés, soit des marques peu accessible où justement ils ont besoins de savoir si les produits en valent le coup, soit des marques innovantes pour présenter des choses qui changent.


  • Où trouves-tu l’inspiration ?

Je trouve l’inspiration dans mon quotidien, je réfléchis à ce que je peux apporter de plus que les autres.


  • Quelles sont tes marques préférées ? Tes produits préférées, que ce soit pour le cheval comme pour le cavalier ?

C’est compliqué de citer seulement quelques marques…

Ma marque de sellier préféré est Devoucoux. Pour le textile concours, j’adore les vestes Equiline et les pantalons/polos Alexandra Ledermann. Et pour tous les jours, Komutekir et Time Rider. Après pour tout ce qui est tapis et protections c’est beaucoup trop dur…

Mes produits préférés pour le cheval sont : le Mytosil ( un produit qu’on trouve en pharmacie et qui m’a sauvé plus d’une fois ), l’argile à l’arnica ( parfait après un concours ) et le démêlant pour crinière de chez You & Your Horse.

Pour le cavalier : Un brumisateur d’eau sans hésiter et des petites billes homéopathiques ( celles qui sont sucrée ^^, c’est idéal après une chute pour éviter les courbatures ).


  • Quel sont les articles que tu préfères écrire ( notamment avec ta nouvelle catégorie plus girly ) ? Et quels sont les articles que tes lecteurs préfèrent ?mareva-sweetmproject-youtubeuse-blogueuse-beaute

J’adore parler de matériel, c’est une vraie passion que j’ai, et j’adore partager mes idées d’association et
mes goûts. Sinon les outfits (hors équitation du coup), présenter une jolie tenue tendance me plaît beaucoup, j’ai une morphologie qui change des autres blogueuses je pense, je ne suis pas toute fine, j’ai quelques formes et je joue avec ! Je pense que mes lecteurs préfèrent les articles ciblés sur un produit ou une marque. Mais ça reste une supposition, mon blog est trop récent pour que je puisse me prononcer dessus.


  • Quels sont tes projets pour le blog et la chaîne ?

J’aimerais vraiment faire des vidéos encore plus travaillées, me diriger vers des vidéos explicatives de ce que je fais avec mon cheval. Mais c’est toujours délicat car je ne veux pas dire n’importe quoi non plus.

Sur le blog, j’aimerais vraiment réussir à avoir un rythme régulier avec plusieurs articles par semaines et surtout développer mon audience.


  • Comment aimerais-tu que ton blog et ta chaîne évolue ?

J’adorerais que ma chaîne soit vraiment un « endroit » où les gens viennent avec plaisir, qu’ils me fassent confiance et avoir une vraie communauté.

Pour le blog, à terme j’aimerais qu’il devienne une référence de mode équestre.


  • Comment gère-tu ton blog et ta chaîne avec ta vie de cavalière, ton emploi… ?

En toute honnêteté c’est très compliqué. Je n’ai plus une minute pour moi, je cours partout. Mais c’est un choix aussi, j’ai décidé d’être une propriétaire à plein temps et de m’occuper au mieux de mon cheval tout en étant une étudiante ambitieuse et pour finir je suis aussi une youtubeuse/blogueuse passionnée. J’ai donc une triple casquette que je gère comme je peux et le plus compliqué, c’est d’accorder du temps à toutes mes activités. Mais j’y arrive donc tout va bien !


  • Tu préfères traiter de quels sujets, le domaine beauty/lifestyle ou le domaine équestre ?

Je n’ai pas réellement de préférence, j’adore parler de tout, tout partager, même si je reste plus à l’aise dans le domaine équestre.


  • A ton avis, qu’est-ce que ça apporte de traiter les 2 sujets ?

La nouveauté ! C’est rare de trouver des chaînes « mixtes » et j’aime pouvoir proposer de tout à mes abonnés. Et surtout montrer que les cavalieres sont aussi des filles qui aiment prendre soins d’elles.


Encore un grand merci à Mareva d’avoir eu la patience de répondre à toutes mes questions. J’espère avoir pu vous avoir fait découvrir sa chaîne et son blog pour ceux qui ne les connaissaient pas, ou en tout cas, vous avoir permis de mieux la connaître pour ceux pour qui elle est déjà incontournable ! 😉

En attendant, vous pouvez retrouver Mareva sur sa chaîne Youtube et maintenant également sur son blog bien sûr mais aussi sur la page Facebook de son cheval Uppercut de Chalusse, testeur ( ou cobaye ) officiel et sur Instagram.

Signature

Laisser un commentaire

Back to Top