{Portrait} Nana Cerise et son Blog

Je suis très fière d’inaugurer cette catégorie avec une blogueuse que j’adore, Nana Cerise ! Quoi ? Tu ne connais pas ? Honte à toi ! Alors file vite découvrir les Cavalcades by Nana Cerise, mais reste dans le coin, parce qu’on a un paquet de chose à te dire sur ce blog girly ( et qui risque de ne pas faire du bien à ton porte monnaie, je te préviens ! 😉 ).

Alors Cavalcades by Nana Cerise, c’est quoi ?

C’est un chouette blog tenue par une cavalière passionnée. A la pointe de l’actualité de ce qui se fait en terme de matériel, elle nous présente tous les derniers produits sortis après les avoir tester en amont donc tu peux être sûr que ce que tu retrouves sur son blog n’est que la crème de la crème.

Le plus ? Avant d’être cavalière, Nana Cerise est surtout une fille, elle sait donc quels sont les problèmes que l’ont peut rencontrer en tant que telle dans le milieux hostile des écuries. On a donc droit à des petites astuces pour nous faciliter la vie à nous les filles.

Aller, je ne dis plus rien et vous laisse faire plus ample connaissance !


  • Pourquoi as-tu ouvert un blog ? Comment t’es venu l’idée ?

cheval-equitation-blog-cavalcades-by-nana-cerise-cavaliereÇa faisait un petit moment que l’idée me trottait dans la tête, j’adore communiquer et écrire et, bien sûr, je suis une dingue de chevaux alors l’idée est venue un peu toute seule ! J’avais envie de me lancer dans une nouvelle aventure personnelle tout en faisant partager aux autres cavaliers les nouveautés au niveau des produits, mes coups de cœur, des astuces pour leur chevaux … L’été dernier, pendant nos vacances, j’en ai parlé à mes deux copines qui m’ont soutenu à fond dans ce projet, on a réfléchi ensemble à un nom et Cavalcades by Nana-Cerise a vu le jour au milieu des transats de Saint-Tropez ! Ce blog c’est une superbe expérience, car c’est mon truc à moi toute seule ! Je le gère comme je veux, je n’ai personne au-dessus de moi qui me dit de faire ci ou ça, de mettre une virgule plutôt qu’un point … c’est génial d’être libre de prendre ses propres décisions et de faire ses propres choix ! Et puis Cavalcades By Nana-Cerise c’est vraiment moi, ma personnalité à part entière, mon univers, ma bulle dans laquelle j’invite tout le monde à entrer !


  • On voit de plus en plus de blogs équestres émerger, quel est ton avis sur l’évolution de la blogosphère équestre ? Quels sont tes blogs équestres préférés, si tu en lis bien sûr ?

Je trouve que c’est une bonne chose de voir notre sport et les chevaux mis en avant sur la blogosphère. Il y a effectivement de plus en plus de blogs qui sortent de terre, plus ou moins qualitatifs, qui traitent de sujets variés et qui abordent l’équitation sous des angles différents. Il y en a pour tous les gouts et cet ensemble crée une belle synergie autour de notre sport !

Je ne lis pas beaucoup de blog équestre, je suis néanmoins les blogs « Georgette Mag » « Hippique & Chic », « Le Cavalier Bleu » et « Mon Cheval est une Bombe », sur facebook je regarde aussi les vidéos de Full Horse Vidéo, je trouve audacieux et courageux de se filmer en mode selfie ! J’adore aller aussi sur des blogs plus personnels comme « Samerlipopette » ou « Britbrit Chérie » qui traitent des humeurs et anecdotes de tous les jours, et aussi « Virée Malin » un super blog pour de bons plans voyage et week end !


  • Comment gères-tu ton statut de blogueuse que ce soit auprès de tes proches ou dans ton écurie ?

Etant donné que je ne suis pas (encore) une rockstar, je vis très bien mon statut de blogueuse 😉 ! Je suis decheval-equitation-blogueuse-cavalcades-by-nana-cerise nature assez discrète mais j’avoue que c’est quand même super valorisant et plaisant quand je croise des gens en concours que je ne connais ni d’Adam ni d’Eve qui me disent adorer et suivre régulièrement mon blog !! J’ai la chance d’avoir dans ma famille et mes amis beaucoup de cavaliers, alors on échange pas mal sur les produits que je teste. Dans mon écurie, la plupart des cavalières (il n’y a que des filles chez nous – à mon grand désespoir d’ailleurs) s’intéressent aux nouveautés, c’est sympa d’avoir les avis des autres et de pouvoir aussi essayer les produits sur d’autres chevaux que le mien ! Chaque semaine j’arrive avec un petit quelque chose à essayer, les filles m’aident à faire les photos, posent plein de questions … c’est plutôt cool de voir les différents points de vue !


  • Comment blogues-tu ? Rythme, organisation, rituel…

J’essaie de tenir le rythme d’un article par semaine ! Le plus dur étant d’avoir toujours des produits sur lequel écrire ! Je fais mes essais sur deux ou trois séances suivant le produit, mes petites photos pour illustrer l’article et ensuite je prépare mon article sur mon temps libre ! Certaines marques font même le déplacement dans mon écurie et m’accorde deux heures de leur temps pour des essais plus poussés ! En général un article me prend 3 heures entre la rédaction et la mise en page ! Le temps passé aux essais dépend vraiment de la nature du produit, il y a des articles sur lesquels on se fait vite une opinion et d’autres qui demandent un peu plus de temps ! La seule ligne de conduite que je me suis fixée c’est de TOUJOURS essayer moi-même les produits ! C’est super important pour donner son avis ! Les lecteurs me font confiance, je ne me vois pas parler d’un produit et en vanter les mérites via une bafouille reçue par mail si je ne l’ai même pas eu entre les mains ! Je ne suis pas parole d’évangile, et mon avis n’engage que moi mais par contre c’est avec toujours beaucoup de sincérité que je rédige mes articles. Si un produit ne me plait pas je n’en parle pas !


  • Comment se font les partenariats avec les marques ( contact ) ? Quel est le meilleur partenariat que tu as fait ? Comment choisis-tu les marques avec lesquelles tu travailles ?

J’ai la chance de travailler avec des marques supers qui m’ont fait confiance dès le début ! Au démarrage, j’ai commencé par écrire sur des produits que j’utilisais et que je trouvais vraiment bien dans mon quotidien de cavalière. Quand j’ai eu un peu de matière sur mon blog j’ai démarché des marques, via internet, facebook et de visu lors de salon … Pas facile de prêter un produit à une parfaite inconnue qui sort de nulle part avec 3 gus qui ont liké sa page facebook … ! Et pourtant, de très jolies marques ont accepté de jouer le jeu et de me faire confiance ! Je n’ai pas de partenariat préféré, chaque rencontre est une superbe expérience, et les personnes derrière ces marques ont toutes une belle histoire à me raconter ! Beaucoup se sont montré très généreux avec moi et ont aussi accepté d’organiser des jeux concours et d’offrir des cadeaux aux lecteurs de Cavalcades ! J’ai aussi la chance d’avoir un de mes amis qui s’est porté volontaire en tant que Photographe Officiel – de temps en temps c’est plus sympa d’avoir de belles photos de pro plutôt que celles que je fais avec mon Iphone !

Je ne fais pas de choix dans les marques, je donne sa chance à tout le monde, car derrière chaque produit, il y a du travail et de la réflexion, je ne suis personne pour juger si ce produit ou celui-là est digne d’avoir un article sur mon blog ! Alors je les accepte tous, je les essais et ensuite je décide d’en parler ou non selon l’expérience que j’en retire !

cheval-equitation-blog-cavalcades-by-nana-cerise


  • Où trouves-tu l’inspiration ?

Je suis de nature créative, alors c’est vrai que la feuille blanche ne me fait pas peur ! Une fois les premiers mots posés, le reste de l’article vient tout seul et d’une seule traite ! Je n’ai qu’à retranscrire l’histoire de la marque et le message qu’elle fait passer à travers ses produits ainsi que les sensations, résultats et ressentis que j’ai eu en test avec mes mots! Pour ce qui est des petites anecdotes dans mes articles, elles sont inspirées d’histoires vraies … notamment avec Jules ! Toutes les cavalières ont déjà ou auront un jour dans leur vie un amoureux qui n’y capte rien aux chevaux, ce qui donne parfois des situations embarrassantes !!


  • Quelles sont tes marques préférées ? Tes produits préférés, que ce soit pour le cheval comme pour le cavalier ?

A titre personnel, j’adore la marque Pénélope Leprévost, tout ce qui sort de leur collection est toujours dingue et super mignon ! J’utilise aussi beaucoup en concours les produits Le Sabotier (chemises et veste) et les pantalons Horse Pilot (d’un confort inégalable) ! Pour mon cheval, la priorité c’est son bien-être ! J’ai découvert récemment les produits GT Concept qui sont tops et je lui offert récemment – en vendant mes deux reins pour l’occasion – la chemise Sportz Vibe massante (qu’il adore – heureusement !!) suite à un essai chez Horsewood.


  • Quel sont les articles que tu préfères écrire (notamment avec ta nouvelle catégorie plus girly ) ? Et quels sont les articles que tes lecteurs préfèrent ?

J’adore écrire sur tous les sujets !! J’ai lancé «Confidences by Nana-Cerise »en juin car je me suis rendue compte que j’avais pas mal de lecteurs non cavaliers, et que parmi les lecteurs cavaliers, 80% sont des filles … alors avant d’être des cavalières, elles ont surement comme moi des problèmes existentiels de mode, de cheveux, de cellulite, de flemme sportive et d’humeurs de filles !! J’avais un peu peur de mélanger les deux et finalement ma communauté a plutôt bien accepté l’idée que de temps en temps je sorte de mon chapeau un article qui n’a rien à voir avec le cheval ! Du coup, ça me permet de me diversifier et d’attirer de nouveaux lecteurs et de nouvelles marques ! Je pense malgré tout que les articles en lien avec l’équitation restent les sujets préférés des lecteurs de Cavalcades !

cheval-equestre-blog-cavalcades-by-nana-cerise

  • Quels sont tes projets pour le blog ?

Je n’ai pas de grands projets pour le blog – continuer sur ma lancée et faire découvrir le plus de nouveautés possibles à mes lecteurs ! J’aimerai quand-même proposer de temps en temps des produits pour les hommes ! Mais pas facile de trouver le Cobaye / Mannequin / Cavalier …qui veut bien se prêter au jeu ! J’aimerai également continuer les petits jeux concours, je trouve que ça anime un peu et c’est une jolie manière de récompenser les gens qui me suivent ! J’ai également un partenariat avec un magazine local qui s’appelle Cheval Partenaire, ils m’ont dédié une rubrique « Clin d’œil by Nana-Cerise », c’est aussi un joli moyen de faire connaitre mon blog !

  • Comment aimerais-tu que ton blog évolue ?

J’aimerai vraiment devenir une référence dans la blogosphère équestre, donner une belle notoriété à Cavalcades et continuer à rencontrer les marques, essayer leurs produits et me faire plaisir en écrivant des articles et donner en retour du plaisir à mes lecteurs et de bons produits pour leurs chevaux ! J’aimerai bien lancer une petite boutique en ligne avec des produits dérivés aux couleurs du blog (j’ai déjà fait des mugs pour mes 1 an qui étaient trop mignons .. !), ou m’associer à une marque, ce serait top de voir des cavaliers porter mon logo… j’ai encore plein d’idées mais il faut un peu de temps (et de moyens) avant de pouvoir les concrétiser !!


  • Comment gères-tu ton blog avec ta vie de cavalière, ton emploi… ?

Tout est question d’organisation … pas toujours facile de tout combiner car mon vrai job – celui qui paye mes factures- me prends pas mal de temps. Je travaille dans la communication et l’évènementiel dans le vin. Je voyage pas mal et c’est vrai que ce n’est pas toujours évident de caser une activité aussi intense que celle de cavalière avec des weekends de concours et des articles ! La priorité étant toujours donnée à mon cheval – mais j’adore cette vie à 1000 à l’heure, je ne suis pas du genre à rester vautrée dans mon canapé alors je m’organise et jusqu’à maintenant j’ai réussi à tout mener de front !


Oui, je sais, ça fait très long article mais j’avoue avoir été très curieuse 😉 en tout cas, je remercie fort Nana Cerise d’avoir joué le jeu et d’avoir répondu à toutes mes questions !

N’hésitez pas à me dire si ce format d’article vous plaît ! En attendant, vous pouvez retrouver Nana Cerise sur son blog bien sûr mais aussi sur Facebook et sur Instagram.

Signature

8 Responses

Laisser un commentaire

Back to Top