Mise à Jour

EN PRATIQUELeave a Comment on Mise à Jour

Mise à Jour

Je pars, je reviens, je repars, je balance des excuses et de bonnes résolutions mais je ne les tiens pas. Donc avant de partager mes nouveaux articles, je tenais à revenir sur ces derniers mois.

Le boulot

Première cause de mon éloignement par ici, mon travail. Que ce soit celui-ci ou le précédent, ça me bouffe énormément de temps et d’énergie. Le précédent c’était voulu, celui-ci je le subis.

Mon taf ne me plaît pas et ça me bouffe pas mal. Je cherche donc un nouveau boulot et en parallèle, je travaille à lancer mon activité en indépendante. Mais j’ai tendance à privilégier cette seconde option.

Ma blessure

J’en ai parlé de manière très brève sur Insta mais je me suis cassée la main fin mars. J’aurai aimé avoir une anecdote hyper impressionnante à raconter mais je me suis tout simplement pris une georgette, la georgette de ma vie qui m’aura valu une fracture de 5ème métacarpien gauche.

C’est un accident très bête, pas grave du tout mais qui m’a profondément chamboulé. Déjà parce que c’était la première fois que mon corps me lâchait (j’ai eu quelques bobos mais rien qui ait eu autant de répercutions sur ma vie), mais aussi parce que mon opération m’a cloîtré à la maison ce que j’ai très mal vécu et parce que j’ai logiquement été privée d’équitation ce qui a remis certaines choses en question. J’y reviendrai plus tard.

Le blog

C’est quelque chose qui m’avait déjà effleurer l’esprit et dont j’avais déjà parlé lors de la présentation de mes résolutions de l’année 2019, la fermeture du blog. Baisse de motivation dans un premier temps et surtout manque de temps. De plus, moins on en fait, plus dur c’est quand on essaie de s’y remettre. Ecrire des articles, faire des recherches étaient assez naturel avant mais beaucoup moins aujourd’hui. Je me sens rouillée, quand je vois tout ce que ça implique, je me sens découragée.

J’ai aussi remis des choses en question équestrement parlant et ça a eu forcément un impact sur le blog, les 2 étant étroitement liés pour moi.

Alors pourquoi je suis encore là ? Tout simplement parce que je continue d’avoir des idées et l’envie de les réaliser. Quand je lis les actualités, les articles des autres blogueuses ça m’inspire et je me dis que tant que j’ai des idées et que j’arrive à les projeter, c’est que j’ai encore des choses à faire par ici.

Ma vie de cavalière

Forcément, me blesser a eu un gros impact sur ma pratique. J’ai donc du m’arrêter pendant 2 mois. 2 mois pas évident du tout. Déjà parce que je me suis rendue compte dans un premier temps que monter à cheval ne me manquait pas. Je me suis donc demandé si je ne montais pas par habitude. C’est là que je me suis demandé si j’étais encore légitime à écrire encore un blog sur le sujet.

J’ai recommencé à monter en juin. Et c’est là que je me suis rendue compte que si, monter à cheval faisait parti de ma vie, qu’être cavalière était réellement une part de moi.

Bien entendu, avec un tel arrêt, les championnats étaient pour moi compromis. Une chose que j’ai eu beaucoup de mal à accepter vu que j’avais bosser pour toute la saison, que j’avais en plus fait une bonne saison. Aujourd’hui, de voir tout le monde s’y préparer n’est pas évident. 10 ans que c’est une semaine qui représente mes vacances d’été, une semaine avec mes amis, une semaine riche en émotions et l’accomplissement du travail de toute une saison. Mais j’essaie d’en tirer parti.

Et maintenant ?

Justement, j’essaie de tirer parti de tout ça. Utiliser l’été pour chercher du travail, reprendre le blog en main et reprendre ma vie en main de manière plus général.

Alors ça peut paraître très mélodramatique tout ça, juste pour une main cassée. Je ne partage ici que les grande ligne mais c’est une expérience qui a révéler plus de choses que je ne pensais.

Donc je ne promets rien quant à la suite par ici. J’ai une sorte de rééducation à faire sur mon activité de blogueuse et étant la reine de la procrastination, ça ne va pas être facile.

Et vous, dites moi un peu ce qui vous est arrivé depuis tout ce temps, si vous faites les championnats, ce que vous allez faire de votre été, ce que vous voulez voir par ici. Je vous dis à très, j’ai plusieurs articles qui arrivent rapidement.

signature-je-peux-pas-jai-poney-blog-equestre-2

Ce blog, c’est avant tout un joyeux mélange de passions, celle du cheval et celle de l’écriture, de curiosité et partage. Un grand patchwork de réflexions, découvertes, interrogations, recherches et autres apprentissages. En espérant que vous vous y sentirez bien et qu’à défaut de vous apprendre quelque chose, je vous aurai fait passer un bon moment ! 🦄

Laisser un commentaire

Back To Top