Les Blogs Equins

Les blogs équins ou blogs équestres, je ne sais pas trop quel est le nom qui sonne le mieux.

J’ai l’impression que c’est un truc qui fonctionne toujours depuis quelques années maintenant.

Je me souviens, moi même, j’ai commencé à bloguer sur le sujet à l’époque des Skyblog. A ce moment là, tout une chacune ouvrait un Skyblog pour présenter son couple avec son cheval. Il y avait même des « stars », comme on peut en avoir aujourd’hui sur Facebook avec les pages. Si vous avez suivi les blogs à cette époque, vous vous souvenez sûrement de Cassandre et Ultra ! Cassandre qui continue d’ailleurs son petit bout de chemin sur Facebook avec Nomade.

Mais là n’est pas le sujet 😉

Je me souviens que n’ayant pas de cheval à moi, j’ai commencé à parler de ma vie de cavalière de club. Je racontais mes séances, je présentais les chevaux. Ca me fait rire en y repensant, parce que j’étais vraiment une cavalière débutante! Mais j’avais quand même réussi à être Blog Source ( un peu une consécration dans l’univers des Skyblog ! ) et j’en étais hyper fière.

Pourtant au bout d’un moment, j’ai fini par me lasser et je l’ai abandonné.

Et me voilà à bloguer à nouveau aujourd’hui. Sur une autre plateforme, d’une autre manière.

Même aujourd’hui, il y a encore beaucoup de blogs qui pullulent. Et c’est une bonne chose, on partage et c’est la richesse de notre sport. On a chacun notre manière de le vivre et notre pierre à apporter à l’édifice.

Je ne vous cache pas que je ne sais pas ce que le mien a de plus que les autres. Je ne suis pas une pro, ces derniers temps, je ne suis pas particulièrement assidue.

Alors pourquoi cet article ?

Parce que j’ai besoin de vous pour faire vivre le blog. J’aimerai savoir ce que vous voulez y trouver.

Voulez vous que je partage l’actualité du sport ? D’une discipline en particulier ? La vie en club ? Le matériel ? Des exercices ? Des questions de réflexions ?

Dites moi tout!

Signature

0 Partages

One Response

Laisser un commentaire

Back to Top