Le Saut Hermes

saut-hermes-csi-jumping-grand-palais
Source

Après mon article sur la Coupe du Monde de Jumping et actualité oblige, j’avais envie de revenir sur cet évènement mythique qu’est le saut Hermes. Un évènement presque magique tant par les cavaliers qui s’y trouveront réunis que par son cadre si particulier, Paris, le Grand Palais, proche des Champs Elysées, tout est réuni pour en faire un évènement prestigieux, y compris son organisateur, Hermes, en partenariat avec GL Event.

Donc du 18 au 20 mars prochain se déroulera la septième édition du Saut Hermes.

Et tout est fait pour que se soit un incontournable du jumping international avec Le cavalier français Michel Robert comme conseiller sportif et le chef de piste allemand Frank Rothenberger.

On retrouvera donc sous la nef du Grand Palais les meilleurs cavaliers mondiaux dans une ambiance de luxe et de volupté. Il faut savoir que le Grand Palais n’avait pas accueilli de chevaux depuis 1957 sous sa verrière. Il s’agit d’un CSI 5* organisé par l’historique maison de luxe Hermes. On pourrait revenir sur son histoire d’amour avec le cheval mais là n’est pas le sujet et son sigle vaut plus que mille mots pour exprimer l’étroite collaboration entre luxe et équitation.

hermes-logo-luxe-equitation.png

Comme lors d’évènements de ce genre, le spectacle ne se résume pas seulement à ces épreuves prestigieuses ! Un spectacle équestre intitulé La nature au galop, chorégraphié par Bartabas pour l’Académie équestre nationale du domaine de Versailles. Les galeries du Grand Palais accueilleront également différentes animations : une librairie spécialisée, un studio photo, et pour la première fois, une ferme pédagogique.

En ce qui concerne le programme des épreuves, celle du Saut Hermès aura lieu le samedi 19 mars et l’épreuve reine, le Grand Prix Hermès, le dimanche 20 mars. On retrouvera l’épreuve des Talents Hermès. Ce tournoi dévoile les prouesses de cavaliers âgés de moins de 25 ans, parrainés par un cavalier engagé dans le CSI 5*.


Alors quels cavaliers auront nous l’occasion de croiser ?

Eh bien que du beau monde, ma foi ! Notre n°1 mondial préféré (ben oui, il est français !) Simon Delestre, Marcus Ehning, vainqueur du Grand Prix Hermes en 2010 et 2014, Omain Duguet, vainqueur en 2015, nos frenchies préférés, Pénélope Leprévost, Kevin Staut, Roger-Yves Bost et Patrice Delaveau mais aussi Bertram Allen, entre autres ! Il faut savoir garder un peu de mystère et ne pas tout dévoiler…

Pour les licenciés, on dit merci à la FFE qui nous permet d’avoir accès à l’évènement le jour de son ouverture. Les places étant chères, dans plusieurs sens du termes, tout est complet depuis un moment. Mais un simple ordinateur et une connexion internet nous permettent de suivre les épreuves comme si on y était grâce à la retransmission sur le site.

Cela promet du beau spectacle à seulement quelques jours de la finale de la Coupe du Monde !

Une jolie façon de fêter le retour du Printemps !

Signature
1 Partages

Laisser un commentaire

Back to Top