Equidia nous Fait Vivre les Jeux Olympiques de Rio

Ce week end, j’ai eu la grande chance d’être invitée par Equidia à la conférence de presse qu’ils ont organisé pour les Jeux Olympiques de Rio à l’occasion du Longines Paris Eiffel Jumping. Toute l’équipe nous a présenté ce que la chaîne nous prépare à l’occasion de ce grand rendez vous.

Pour la petite histoire, c’est la première fois que l’on m’offre une telle opportunité grâce au blog. C’est exactement le genre de chose qui ne fait que confirmer à quel point j’aime ce que je fais et qui me motive encore plus à continuer. Je ne remercierai jamais assez l’équipe d’Equidia de m’avoir donner cette chance !

Rentrons maintenant dans le vif du sujet et découvrons ensemble ce que la célèbre chaîne équestre nous prépare pour cet été.

equidia-conference-de-presse-jeux-olympique-rioAux couleurs de nos champions

Tout d’abord, un petit rappel des dates :

  • du 6 au 9 août, on retrouvera le concours complet
  • du 10 au 15 août, ça sera au tour du dressage
  • du 14 au 19 août, on finira sur le CSO

Et pour la première fois depuis les Jeux d’Atlanta de 1996, la France présente une équipe dans chacune des disciplines !!


Et comment allons-nous vivre cela sur Equidia ?

equidia-jeux-olympiques-rio-2016

Et bien avec non moins de 3 rendez-vous quotidiens !

  • toutes les compétitions en direct de 15h à 21h
  • « Rio 2016 – Les Infos » : un journal de 15 minutes, en direct tous les soirs après les compétitions, l’occasion de faire le point. Une séance de rattrapage pour tous ceux qui ont eu la mauvaise idée d’être à la plage par exemple (quelle idée franchement ! )
  • « Rio 2016 – Le Grand Soir » : un magazine de 52 minutes qui sera diffusé le 5, 9, 15 et 19 août, à la suite de chacune des finales des 3 disciplines.

Et en bonus, « Trois fois plus bleu » : un documentaire inédit qui nous plonge au coeur de l’équipe de France.

Bien sûr, tout cela, nous le passerons en excellente compagnie parce qu’Equidia a su choisir des consultants de luxe ! Nous retrouverons Jean Luc Force ( ancien cavalier international ) et Nicolas Canteloup ( cavalier de complet et humoriste à ses heures ) pour le complet, Odile Van Doorn ( cavalière internationale ) en dressage ainsi que Michel Robert qui nous fera vivre le CSO. Le tout coordonné par celui qu’on ne présente plus, Kamel Boudra, bien entendu !

Kamel Boudra - © Scoopdyga


Quelques petites surprises sont au programme !

#chevalquitweeteA la cérémonie d’ouverture, vous retrouverez un évènement exceptionnel : #ChevalQuiTweete. Je ne vous en dit pas plus pour le moment, mais ce hashtag me semble particulièrement éloquent… Pour en savoir plus, rendez-vous le 5 août à 23 heures !

Un mini site va être hébergé sur le site de la chaîne. Il sera entièrement dédié aux Jeux avec un contenu exclusif. On y retrouvera notamment tous les parcours des français en replay, les épreuves en direct et à la demande ( par abonnement ), les news, les stats, des animations…

Et puis bien sûr, on n’hésite pas à suivre Equidia sur Twitter, Facebook, Instagram et même Youtube pour ne rien rater !

 

 

Signature

0 Partages

Laisser un commentaire

Back to Top