HELLO 2020

ACTUALITES & REFLEXIONSLeave a Comment on HELLO 2020

HELLO 2020

J’en ai mis le temps… J’avoue ne pas avoir vu passer le mois de janvier. Après-demain, on est déjà en février et j’ai l’impression que le nouvel an était hier ! Bref, voici le passage « obligé », le bilan de l’année précédente et les objectifs de celle qui démarre.

📸 Hermès

Avant toute chose, je vous souhaite à tous une excellente année 2020 (on est encore en janvier, ça passe 😉). Que cette nouvelle année vous permette d’atteindre vos objectifs, équestres ou non, qu’elle vous apporte bonheur et amour.

Je me confesse, ces derniers mois, j’ai développé une petite addiction pour les articles de développement personnel. J’adore lire les conseils d’organisation et j’ai dévoré un grand nombre d’articles bilan 2019/objectifs 2020. Ce qui m’a donné quelques idées pour construire le mien.

Les évènements marquants et les leçons de 2019

Le 31 mars, je me suis donc cassée la main. Je vous en parlais juste ICI. Alors, on est d’accord, ce n’est rien de grave. Mais ça a été quelque chose que j’ai difficilement vécu. C’était la première fois que mon corps me lâchait et en plus j’ai été mise au repos forcé.

Malgré tout, avec le recul, je n’en tire que du positif.

Déjà, ça me rappelle qu’on n’est pas infaillible, qu’on doit prendre soin de notre corps. Surtout qu’on fait un sport qui n’est pas tendre et si on veut continuer à le pratiquer encore longtemps, il faut y faire attention.

Les conséquences sont que j’ai été forcé d’arrêter de monter et que pour la première fois depuis que je fais des concours j’ai été absente des championnats de France en juillet.

Au départ, j’étais au bout de ma vie. C’était une échéance que je ne ratais pas. Déjà parce que c’était un objectif concret de ma saison et également parce que c’était mes seules vacances de l’année, une semaine avec des personnes que j’adore.

Au final, j’ai recommencé à monter en septembre avec bien plus d’envie. Je montais par habitude, je faisais les mêmes concours d’année en année, les championnats faisaient également partis de cette routine. Cet arrêt m’a permis de relativiser, de me rappeler à quel point j’aime ça, pourquoi je monte. Même en selle, je n’oublie plus de me faire plaisir, je fais attention à ne plus me focaliser uniquement sur la performance.

Depuis le 6 décembre dernier, je suis techniquement au chômage. Ceux qui me connaissent doivent se dire : « encore ?! ». En réalité, la vie m’a offert l’opportunité de faire ce que je souhaite depuis des années mais que je n’osais pas faire. Par peur notamment. Je me lance donc à mon compte sur des activités de communication digitale. Vous pouvez notamment retrouver mon offre ICI ou encore suivre mes aventures sur CE compte Instagram.

📸 Hermès

Les projets et objectifs de 2020

Que ce soit le mois de septembre avec la rentrée scolaire ou le nouvel an, ces dates ont toujours eu une symbolique très forte pour moi. Ce sentiment de nouveau départ, l’opportunité de partir d’une page blanche. Alors je me faisais un devoir de me fixer des bonnes résolutions. Résolutions que je ne tenais jamais et qui revenaient d’année en année. Alors pour une fois, ça ne sera pas de nouvelles résolutions. Pas de pression. Juste quelques envies, des objectifs que je souhaiterai atteindre.

Equestre

Très difficile pour moi de me fixer des objectifs équestres en ce moment. J’y reviendrai plus tard mais je traverse en ce moment ce genre de phases auxquelles tout cavalier est confronté à un moment. Sauf que ça commence à durer depuis un peu trop longtemps et c’est lourd. Donc je ne sais pas trop vers quoi je pourrai vouloir tendre à part retrouver mon aisance et ma confiance en selle.

Il y a malgré tout quelque chose que je voudrai faire cette année. Passer plus de temps avec la jument que je monte en concours. Quand j’ai commencé à la monter, on débutait son travail. Quelque peu compliquée, je passais énormément de temps avec elle à pied, dans boxe… Ce que je ne fais plus. Et j’ai vraiment l’impression que nous nous sommes éloignées ces derniers temps. je me sens moins « connectée » à elle. Ce qui est normal. Quelque soit la relation, il faut l’entretenir et je l’ai négligé.

Pro

Comme je l’ai dit plus haut, je me lance donc à mon compte. Cette décision va avoir des répercutions sur le blog puisqu’il va être mon support principal pour présenter mon travail. Je vais donc devoir faire preuve de bien plus de discipline que jusqu’à maintenant.

Si jamais il y a des freelances parmi vous, n’hésitez pas à me contacter. Je serai ravie d’échanger sur le sujet, de se soutenir…

Blogging

Voici donc les objectifs pour le blog que je souhaite appliquer dans cette optique pro :

  • la régularité : 1 article/semaine
  • la régularité sur Instagram
  • plus de présence sur la page Facebook
  • plus d’échanges

J’ai également 2 gros projets pour le blog qui arrivent cette année. Je n’en dis pas plus pour l’instant. Juste que le premier devrait voir le jour d’ici le mois de mars.


J’avais rédigé CET article en septembre pour partager mes objectifs de l’année. Pour être totalement transparente avec vous, on ne peut pas dire que ça ait été concluant. Entre le début de cette phase à vide à cheval et la fin de mon emploi, j’avoue ne pas avoir franchement fait preuve de bonne volonté.

  • je n’ai pas noté mes séances alors que j’avais réussi à la faire toute l’année passée
  • je continue à faire du yoga mais pas assez régulièrement et fréquemment à mon goût
  • j’ai également grandement manqué de régularité ici

En espérant que cette fois, ce soit la bonne !


J’espère que ce début d’année a été réussi pour vous. N’hésitez pas à me partager vos objectifs/résolutions de cette année, vos souvenirs de l’année passée… !

signature-je-peux-pas-jai-poney-blog-equestre-2

Ce blog, c’est avant tout un joyeux mélange de passions, celle du cheval et celle de l’écriture, de curiosité et partage. Un grand patchwork de réflexions, découvertes, interrogations, recherches et autres apprentissages. En espérant que vous vous y sentirez bien et qu’à défaut de vous apprendre quelque chose, je vous aurai fait passer un bon moment ! 🦄

Laisser un commentaire

Back To Top