{Zoom Sur} GEM, La Marque qui Porte Bonheur

Ces dernières années, on voit fleurir de nombreuses initiatives équestres, tant au niveau du textile, que du cuir ou encore des innovations high tech qui ont pour objectif de mieux vivre notre relation avec nos chevaux.

Aujourd’hui, on va se pencher sur une marque de textile, une marque pour laquelle j’ai eu un véritable coup de coeur autant pour ses produits que pour sa philosophie.

Voilà pourquoi j’ai tenu à lui faire une place au chaud sur mon blog et vous la faire mieux connaître ( je pourrai dire “découvrir” mais à moins de vivre sur une autre planète, je suis sûre que vous en avez déjà entendu parler ! 😉 )

Revenons à l’origine de GEM… C’est l’histoire de 2 amies passionnées, d’équitation bien sûr, Margaux et Barbara. Margaux était également passionnée de stylisme et avait pour projet de créer une marque de textile équestre. Elles ont fini par s’associer et c’est ainsi que GEM est né !

gem-marque-creatrices-cavalieres-amateur-concours
GEM c’est Aussi l’histoire de 2 1 copines qui se sont rencontrées sur les terrains de concours. 2 ont crée la société GEM avec l’aide et l’inspiration de la 3ème! GEM pour leurs noms de familles : Gillot-Equipart-Mutter

Avant d’être les créatrices de GEM, Margaux et Barbara sont d’abord cavalières ! Et j’ai voulu en savoir plus, curieuse que je suis. Elles montent depuis une grosse quinzaine d’années et évoluent actuellement en CSO/CSI, niveau AM élite/CSI*. Chacune épaulée par sa fidèle monture, Margaux avec Natchez et Barbara avec Queenmary. Sans compter des jeunes chevaux qu’elles préparent pour la suite !

En tout cas, on peut dire qu’elles ont eu le nez fin, les filles et surtout la bonne attitude pour se faire une place parmi toutes les grandes marques qui existent déjà.

Leur force ? Elles sont cavalières avant toute chose, elles sont bien placées pour savoir ce dont on a besoin et suffisamment impliquées pour avoir conscience des modes encours et les suivre.

D’ailleurs, c’est ce qu’elles nous disent: “nous avons pu apercevoir certains « retards » dans le sens où les produits sont souvent les mêmes, avec les mêmes matières, les mêmes formes….

Nous avons donc voulu créer une gamme qui soit à la fois esthétique ( 1er critère de choix sur notre marché ) et technique ( critère qui devient de plus en plus important )”.

Ce qui m’a marqué chez GEM, c’est leur slogan, GEM porte bonheur ! J’ai bien sûr voulu savoir si c’était vrai, n’ayant pas encore eu l’occasion de tester de moi même ( ça ne saurait tarder d’ailleurs, n’est-ce pas petit Papa Noël ? ). Barbara me raconte: “Tout simplement au début de notre projet, Margaux et moi montions avec nos produits et nous avons toutes les 2 gagnées notre épreuve ! Clairement GEM nous a porté bonheur ! Depuis c’est devenu notre slogan”.

Au delà d’être une marque de matériel équestre, GEM est surtout une marque jeune, dans l’air du temps et qui sait se servir des nouveaux outils qu’on a à notre portée, les réseaux sociaux. Très présents sur Facebook et Instagram, nous pouvons vivre avec la marque, découvrir en avant première les nouveautés, suivre l’actualité de leurs ambassadeurs. Barbara m’en parle franchement. Les réseaux sociaux ont joué un rôle très important en effet. Une jeune entreprise en plein phase de création n’a pas forcément les moyens de dépenser des milliers d’euros en communication « classique » ( presse, TV, événements… ) Les filles ont donc fait le choix pertinent de se rapprocher de leur cible via les principaux réseaux sociaux. Elles sont désormais proches de leurs followers en étant le plus disponible possible pour eux. Elles essaient de répondre rapidement à chacune de leurs demandes, de partager un maximum de photos, d’informations, de nouveautés…. afin d’être toujours au coeur de leur actualité.

gem-marque-amabssadeur-sponsor-qabar-poney
Charlotte Lebas et l’incroyable Qabar des Monceaux aux couleurs de GEM

 

Ajouté à cela, Margaux et Barbara ont su s’entourer et surtout choisir des ambassadeurs de 1er ordre ! Je pense à Rose De Balanda, Charlotte Lebas, entre autre chez les poneys. J’ai donc voulu savoir quelle relation elles entretiennent avec “leurs” cavaliers: “Nos cavaliers sont des personnes avec qui nous avons crée une réelle relation de confiance et de partenariat. Ces cavaliers et cavalières sont tous très prometteurs et nous représentent dans toutes les disciplines et catégories d’épreuves. Pour les plus jeunes d’entre eux, ce sont principalement des cavalières poneys, membres des équipes de France de CSO, Dressage ou encore CCE, ayant participé aux derniers Championnats d’ Europe et/ou médaillés lors des différents Championnats de France. Les cavaliers adultes qui nous ont fait confiance sont des personnes talentueuses et respectueuses des valeurs que nous souhaitons transmettre à travers notre image. Nous attendons d’eux qu’ils véhiculent une belle image de GEM tout simplement”.

Et l’avenir de GEM ? Barbara nous le confie :”Nous souhaitons développer encore notre gamme de matériel destinés aux chevaux (nous venons de sortir pour Equita Lyon des amortisseurs et des couvres-reins).

Ensuite, le prochain objectif de taille est de lancer une gamme de vêtements pour le cavalier. Margaux dessine ses propres modèles qui auront toujours pour but d’être beau et confortable/technique”.

stand-gem-concours-equestre-marque
Ouvrez les yeux, des fois que vous croisiez un stand GEM au détour d’un concours!

Force est à parier qu’on a pas fini d’en entendre parler !

Perso, je trépigne d’impatience de voir quelles surprises Margaux et Barbara nous réservent!

D’ici là, n’hésitez pas à les retrouver sur leur site, l’Instagram de la marque et la page Facebook !

Signature

6 Responses

Laisser un commentaire

Back to Top