Christmas Wishlist

SHOPPING & WISHLISTLeave a Comment on Christmas Wishlist

Christmas Wishlist

📸 Equiberry & Ohlala Sellerie

On est sur un article à haute teneur en originalité… Une wishlist de Noël, du jamais vu ! Blague à part, l’étape des cadeaux est souvent une épreuve. Trouver le bon cadeau à offrir, savoir quoi offrir quand on n’est pas cavalier…

Ma Wishlist

Ok, vous l’aurez sûrement remarqué, il y a certains articles dans cette wishlist qui étaient déjà présents dans celle de rentrée. Mais bon, faire les yeux doux à son banquier ne fonctionne pas toujours, surtout quand on est chez une banque en ligne sans contact humain…

Mini Travel Bag – Horse & Travel

Bottes Flor – Celeris

Rênes Adjust noires – IHWT

Coffret de Noël – Racer Gloves

Pantalon d’équitation – Flags&Cup

Chemier de concours – Fanny Chesnel

• Quelques explications… Pour le sac Horse & Travel, j’ai plusieurs problématiques. Il faut que je puisse le transporter sur mon scooter, que toutes mes affaires rentrent dedans et qu’il soit tout terrain pour affronter n’importe quelles intempéries en concours et pour le moment, il n’y a que celui-ci qui coche toutes les cases !

• Dois-je encore présenter Racer Gloves ? Si jamais, je vous renvoie à mes échanges avec Andy ici et ici. Mais ce coffret de Noël est vraiment la meilleure des idées ! Outre la grande qualité de ces gants pour monter à cheval, je suis particulièrement attirée par le nouveau né de la marque, les gants récréation. Ma fougueuse monture se damnerait pour ces gants !

• Voilà plus d’un an maintenant que mes bottes ont lâchement déserté le champ de bataille. J’ai vainement tenté de les remotiver par moult visites chez le cordonnier mais j’ai fini par me faire une raison. Aujourd’hui, je monte avec le combo boots/chaps mais je préfère largement les bottes. Sauf que je souhaite un modèle bien particulier, à savoir avec le haut de la botte verni noir. Ca fait un moment que je lorgne sur le modèle Flor chez Celeris. Je suis longtemps passée chez des bottiers moins onéreux mais malheureusement la qualité allait de paire avec le bas prix. Il est donc temps d’investir durablement.

• Il faut que je songe sérieusement à renouveler mes pantalons. Le problème, c’est que c’est vite hors de prix. Je suis une inconditionnelle de ceux de Fouganza. Mais dès qu’on commence à vouloir certaines couleurs ou des grips, ça chiffre. J’ai découvert ceux de Flags&Cup sur Ohlala Sellerie, un coût mais qui reste réalisable face à ceux qui dépassent les 100€.

• Ca fait moment que je dois changer mes rênes. Rien d’urgent mais je dois prendre une taille en dessous (avec les alliances du pelham en concours, elles sont trop longues et je dois faire un noeud pour ne pas me prendre les pieds dedans) et surtout, je cherche des rênes qui soient souples, pas trop épaisses et surtout qui ne glissent pas. Ca fait un moment que je lorgne sur celles de In Horse We Trust, mais je regarde également du côté de modèles caoutchouc plus basiques.

• Pour rappel, je monte en club et y fais des compétitions. Nous sommes tenus à porter la tenue du club à savoir un polo ou une veste softshell aux couleurs de ce dernier. Sauf que j’adore les chemises/chemisiers de concours. Le hic, il me faut en trouver une violette (couleur du club) ce qui n’est pas tâche facile. C’est pourquoi j’ai fais le tour de l’offre de Fanny Chesnel qui permet une large personnalisation de tous les produits proposés et j’y ai trouvé mon bonheur. Y a plus qu’à économiser maintenant !


Cadeaux pour cavalier

Deux cas de figures, soit on est cavalier, on veut offrir un cadeau à un autre cavalier et on se décourage face à l’ampleur de la tâche, parfaitement conscient de l’étendue du marché et des possibilités. Soit on n’est pas cavalier, on veut offrir un cadeau à un cavalier sauf qu’on n’y connaît strictement rien.

Quelques petites idées, très bateau, certes mais non moins efficaces !

Sweat – Optitro

Tapis – Harcour

Bracelet de crins – Maison Ausica

Lot de brosses de pansage – Borstiq

Sac de grooming – Uniqhorse

• De nombreuses marques font aujourd’hui des articles plus lifestyle, aussi bien portable à cheval que dans la vie de tous les jours comme Optitro.

Le lot de brosses de pansage est un classique. Je suis tombée sur celui-ci, sur le site de La Grande Sellerie de la marque Borstiq. Je les trouve très jolies avec leur look vintage qui change de celles qu’on trouve habituellement.

• Bon, c’est encore un classique, un choix sûr, sans grande prise de risque, le tapis. Aujourd’hui, l’offre est très large, il y en a pour tous les goûts. Et encore, je ne parle pas de la possibilité d’assortir le tapis au bonnet et aux protections… J’ai choisi là un modèle très simple de chez Harcour mais il y a bien sûr bien d’autres possibilités et même des options personnalisables.

• Alors autant je n’étais pas fan des boîtes de pansage de chez Uniqhorse, trop voyantes et fragiles pour le prix, autant leur sac de grooming me tente beaucoup plus. C’est quelque chose qui est toujours utile. On est vite dépassé par le nombre de produits et d’accessoires d’entretien pour son cheval.

• Si vous souhaitez faire un joli cadeau avec une forte valeur sentimentale, le bracelet de crins est une très bonne option. La photo choisie n’est pas anodine puisqu’il s’agit du mien, fait par la maison Ausica. Ca doit faire 3 ans que je l’ai. Je ne l’enlève jamais et je fais bien sûr tout ce qu’il ne faut pas faire puisque je prends ma douche avec, je suis allée à la piscine, à la mer avec… Il n’a pas bougé ! C’est pourquoi je les recommande les yeux fermés. J’ai fourni les crins mais il est possible de ne pas le faire. Vous avez également la possibilité de choisir un pendentif ou même une bague.


Quelques idées random

Et pour finir, histoire de prendre un bol d’air en sortant le nez de la sellerie, quelques exemples de cadeaux non mois intéressants, même quand on est cavaliers !

Kit Bullet Journal – Nature et Découverte

Coffret – Glossier

Pouf bohème – Gifi

Le cavalier idéal – Fnac

• Autre grande mode, la papeterie. En ce qui me concerne, vous voulez me faire plaisir, offrez moi un joli carnet, une boîte de feutres ou du masking tape. Depuis plus de 2 ans, j’ai succombé à la vague du bullet journal pour m’organiser. On trouve aujourd’hui des kits complets pour se lancer et je trouve que c’est un joli mix entre le côté organisation, le journal intime et la création qui permet de se détendre comme pour le coloriage.

• Les box/trousses de soins sont toujours de chouettes idées de cadeaux. Souvent on a des produits à moindre coût que si on les achetait un par un. Si ce sont des formats voyages, ça permet de tester des produits sans prendre le risque de trop en gaspiller si ça ne nous plaît pas. Aujourd’hui, je fais très attention à ce que je mets sur ma peau et je me suis tournée vers des produits majoritairement naturels (et/ou que je fabrique moi-même #bobo#hippie), il y a une marque que je suis très tentée de tester, à savoir Glossier, d’où le choix de mon exemple. Je trouve ce coffret très bien fait (ainsi que le marketing, soyons honnête).

• Toujours dans le classique (je vous avais prévenu, cet article est très très original, je parle de choses dont vous n’avez sûrement jamais entendu parler ailleurs !), la déco. Alors on a les jolies bougies, les cadres/tableaux, guirlandes lumineuses et autres plantes… Là, je vous donne l’exemple d’un pouf parce qu’il est réellement sur ma wishlist mais le champ des possibles est large !

• Dans la même veine, il y a les livres. Par contre, s’il vous plaît, on évite le livre de photographies ou « découverte » du cheval. On peut trouver des ouvrages bien plus intéressant. Là on a l’exemple du livre sur la préparation mentale et physique du cavalier de concours mais il y a aussi les oeuvres des grands maîtres comme la Guérinière ou Baucher ou même le classique mais toujours d’actualité « L’équitation centrée » de Sally Swift. Tous ces ouvrages sont notamment trouvables sur le site de la Fnac.


Et vous, que souhaitez-vous recevoir à Noël ? Et qu’allez-vous offrir ?

Petite parenthèse, j’ai commencé à aborder le sujet de la surconsommation et du trop plein de placement de produits et code promo sur les réseaux. Cet article peut sembler contradictoire et surtout hypocrite compte tenu de mon discours. Je ne veux en aucun cas tenir de discours moralisateur et prôner le fait de ne plus jamais rien acheter et de tirer à vue sur les influenceurs. Mon but est tout simplement de chercher à réfléchir autrement, de soulever certains questionnements et partager les réflexions qui m’habitent ces derniers temps. Je reviendrai sur ces sujets plus en détails dans un article mais je tenais malgré tout à préciser ce point.

signature-je-peux-pas-jai-poney-blog-equestre-2

Ce blog, c’est avant tout un joyeux mélange de passions, celle du cheval et celle de l’écriture, de curiosité et partage. Un grand patchwork de réflexions, découvertes, interrogations, recherches et autres apprentissages. En espérant que vous vous y sentirez bien et qu’à défaut de vous apprendre quelque chose, je vous aurai fait passer un bon moment ! 🦄

Laisser un commentaire

Back To Top