HS | CAVALIER CONFINE vu par… Thierry Rozier

EQUESTRIAN BRAIN2 commentaires sur HS | CAVALIER CONFINE vu par… Thierry Rozier

HS | CAVALIER CONFINE vu par… Thierry Rozier

Tout d’abord, j’espère que vous allez bien ainsi que vos proches !

Cette série d’articles n’était absolument prévue ! Mais j’ai souhaité aussi m’adapter compte tenu de la situation. Oui, moi qui ai tant de mal à être régulière par ici, je vais poster une série d’interviews tous les jours ou presque en parallèle des articles prévus ! J’espère que cela vous plaira ! Et je vous laisse avec la 1er épisode en compagne de Thierry Rozier.

📸 Jumping de Dinard

Dois-je réellement présenter Thierry Rozier ? Que vous soyez adeptes du CSO de haut niveau ou des réseaux sociaux, vous devez connaître cette personnalité bien connue du monde équestre. Cavalier de haut niveau dans les années 80, Thierry a, par la suite, embrassé la carrière d’entraîneur (il aura compté parmi ses élèves Electra Narchios et Charlotte Casiraghi entre autres).

Mais depuis quelques années, nous pouvons le retrouver à nouveau en selle et foulant les pistes des plus beaux concours français et internationaux.

Confiné dans ses écuries à Bois-le-Roi, Thierry a accepté de répondre à mes questions afin de nous partager son mode de vie sur fond de confinement.


• Quel est votre sentiment vis à vis du confinement ? Dans quel mood êtes-vous ?

TR : C’est le seul moyen de pouvoir se sortir de cette saloperie de virus. Il faut donc il faut absolument rester chez soi et prendre son mal en patience.

En ce qui concerne mon « mood », c’est un peu de la tristesse, on se demande si on sert à quelque chose, on a hâte que ça s’arrête… Mais je garde le moral, je bosse, j’ai la chance de pouvoir travailler. J’ai conscience d’être assez chanceux.

• Comment vous occupez-vous ?

TR : Comment je m’occupe ? Je travaille mes chevaux tous les jours. Je me dis que tout peut redémarrer à tout moment, qu’on peut refaire du concours. Je travaille comme je le fais d’habitude. Sauf que ce n’est plus 3 jours par semaine + concours mais 7 jours sur 7.

Je me fais des programmes à la semaine et ça m’occupe bien !

• Quelle est la chose que vous faites que vous n’auriez jamais fait en temps normal ?

TR : Non, pas grand chose. En temps normal, je ne reste pas 7 jours sur 7 à mes écuries. C’est la seule chose qui est différente.

• Comment vous entraînez-vous et entraînez-vous vos chevaux étant donné la tournure qu’à pris la saison et le manque de visibilité que l’on a sur la suite ?

TR : Je m’entraîne tous les jours comme si les concours allaient repartir. J’ai un peu freiné sur l’intensité parce que je m’entraînais fort pour les grosses échéances qui allaient me tomber dessus comme La Baule, Aix-La-Chapelle, l’objectif d’aller à Tokyo. Maintenant tout est décalé. Alors j’ai ralenti mon entraînement mais je reste toujours actif.

• Et quel conseil donneriez-vous aux cavaliers confinés ?

TR : Prenez votre temps ! Il ne faut ni s’énerver ni s’affoler. On ne perd rien. Dès qu’on va se remettre en route, tout va revenir et on repartira comme en 14, comme on dit !

• Que regardez-vous sur les réseaux ?

TR : C’est vrai qu’on prend plus le temps d’aller sur les réseaux sociaux. Moi, j’aime beaucoup Instagram donc c’est surtout sur cette plateforme que je m’amuse. Je partage beaucoup ma vie quotidienne. Après je ne regarde rien de précis, je zappe et passe voir beaucoup de comptes.


Voilà donc la vie de cavalier confiné par Thierry Rozier !

Je voudrai grandement le remercier d’avoir pris le temps de répondre à mes questions !

Je ne saurai que trop vous conseiller d’aller suivre son compte Instagram. Très actif, Thierry partage beaucoup en story, notamment les entraînements de ses chevaux !

Petite question avant de vous laisser, qui aimeriez-vous voir comme invité sur ce format ? Et, à votre avis, qui sera le suivant ?

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à la newsletter pour en découvrir encore plus !


Si vous souhaitez travailler avec moi pour des prestations social media, création de contenu... n'hésitez pas à me contacter, vous trouverez toutes les informations sur la page BUSINESS 💻

Ce blog, c’est avant tout un joyeux mélange de passions, celle du cheval et celle de l’écriture, de curiosité et partage. Un grand patchwork de réflexions, découvertes, interrogations, recherches et autres apprentissages. En espérant que vous vous y sentirez bien et qu’à défaut de vous apprendre quelque chose, je vous aurai fait passer un bon moment ! 🦄

2 thoughts on “HS | CAVALIER CONFINE vu par… Thierry Rozier

Laisser un commentaire

Back To Top