HS | CAVALIER CONFINE vu par… le duo I Am An Equestrian le Podcast

ACTUALITES & REFLEXIONS2 commentaires sur HS | CAVALIER CONFINE vu par… le duo I Am An Equestrian le Podcast

HS | CAVALIER CONFINE vu par… le duo I Am An Equestrian le Podcast

L’épisode d’aujourd’hui met en avant le duo de Loreleï et Léa qui se situe derrière le podcast I Am An Equestrian. On termine la semaine en beauté !

Profitons-en pour nous féliciter, on arrive à la 3ème semaine de confinement. Si la situation n’est facile pour personne, on tient le coup malgré tout. J’espère que vous allez tous bien ainsi que vos proches 🙏

Si le format podcast n’est pas récent, il connaît néanmoins un vrai boum ces dernier temps. Cependant, il reste encore peu répandu dans notre milieu et je ne peux que vous encourager à aller écouter le travail formidable que font les filles. C’est la période idéale pour ça. Pendant le ménage, en flânant sur son canapé… l’occasion de s’éloigner le temps d’un épisode des écrans et d’en découvrir un peu plus sur notre monde et ses acteurs !

Pour en revenir à notre sujet et remettre un peu les choses dans leur contexte, amies d’enfance, Léa et Loreleï se sont ainsi lancé le défi de dompter ce média qu’est le podcast. On connaît bien les blogs équestres, les chaînes Youtube sur le sujet sont en constant développement depuis quelques années mais le créneau du podcast n’était pas encore apprivoisé.

Ainsi dans les épisodes de I Am An Equestrian Le Podcast, Loreleï et Léa partent à la rencontre de, et je les cite, « personnalités inspirantes des sports équestres: ceux qui ont su transformer leur passion du cheval en une profession« . Chaque épisode est une discussion riche et ouverte dans le but de découvrir le parcours passionnant d’un acteur du monde du cheval, comprendre son histoire, savoir à quoi ressemble son quotidien,… Tout un programme !


Quel est votre sentiment vis à vis du confinement ? Dans quel mood êtes-vous ? 

IAAE : C’est une situation très compliquée et sans précédent… Il faut que chacun prenne ses responsabilités face à cela, et même si c’est difficile de rester à la maison pendant une période qui semble encore être indéterminée, il en va de la santé de tous !  Nos chevaux respectifs nous manquent évidemment et on aurait aimé profité du printemps avec eux, des concours, mais on a toutes les deux tout mis en place pour qu’ils prennent un peu de vacances et ils sont très bien chouchoutés ! On a 100% confiance

• Comment vous occupez-vous ?

IAAE : Pour nous, ça ne change pas grand chose ! Loreleï réalise déjà une grande partie de ses missions pro en télétravail habituellement et a proposé ses services pour donner des cours d’anglais notamment à des jeunes étudiants pour lesquels la scolarité est suspendue (par Visio-conférence évidemment !).

Pour ma part, j’ai terminé l’école en visio-conférence. Maintenant je rentre dans un processus d’incubation d’un nouveau projet que nous développons, donc je travaille sur ce projet là principalement et sur des petites améliorations concernant I am an Equestrian que nous n’avions pas encore pris le temps de faire ! Donc voilà, on travaille beaucoup, certains jours encore plus que d’habitude ! Et aussi on écoute pas mal de podcasts divers et variés. On adore ce format, il est doublement enrichissant pour nous : les témoignages ou conversations sont toujours très intéressantes et cela nous permet aussi de découvrir des méthodes et typologies de podcasts différents.

• Quelle est la chose que vous avez fait que vous n’auriez jamais fait en temps normal ?

IAAE : Peut-être pas jamais, mais on a pris le temps de se remettre au sport ! Loreleï s’est mise au yoga, moi je fais pas mal de course sur tapis, et on fait des cours de renforcement musculaire en visio ensemble tous les jours, on prend le temps de prendre soin de nous et de nous reposer ! 

• Comment compensez-vous le manque des chevaux ?

IAAE : On ne le compense pas malheureusement ! Le temps paraît déjà long et ça nous manque beaucoup à l’une comme à l’autre. Loreleï a recueilli un adorable petit chien à la SPA au début du confinement ! Elle nous fait un petit report affectif haha On prend notre mal en patience, mais on a de la chance de recevoir tous les jours des petites photos et vidéos de nos chevaux

Et quel conseil donneriez-vous aux cavaliers confinés ?

IAAE : On n’a malheureusement pas beaucoup de conseils à vous donner à part de rester chez vous, c’est très important, et de vous reposer et de continuer le sport pour reprendre la saison quand ce sera possible en pleine forme !

• Que regardez-vous sur les réseaux ? (Comptes Insta à suivre, chaînes YouTube…)

IAAE : Le nôtre évidemment ! On passe beaucoup de temps dessus pour divertir notre communauté pendant cette période de confinement
Sinon on fait beaucoup de veille marketing, on suit des comptes de marques ou de personnalités « business » qu’on aime bien pour s’inspirer. Loreleï regarde beaucoup les comptes de Aime skincare et de sa créatrice Mathilde Lacombe, de Pauline Laigneau qui est entrepreneuse et podcasteuse…. (ndlr : Le Gratin, que je ne peux que conseiller aux personnes s’intéressant de prés ou de loin à l’entreprenariat et au digital)

• Quelles conséquences le confinement a sur vos emplois respectifs ? Et sur le podcast ?

IAAE : Nos vies respectives (extérieures) sont passées de 1000km/h à 0 tout d’un coup donc c’est assez perturbant mais on arrive à continuer de travailler chacune de notre côté ! Pas trop de netflix and chill pour nous haha !

Concernant le podcast, par chance, nous en avions enregistré beaucoup lors du CSI5* de Bordeaux ce qui fait que nous en avions encore 2 en attente de diffusion. Toutefois, si nous voulons suivre notre fréquence de diffusion habituelle, nous allons être obligées de procéder à un enregistrement à distance. Ensuite, forcément, étant donné l’annulation de tous les évènements cet été nous allons devoir nous déplacer chez nos invités pour aller enregistrer !


La semaine s’achève ici. Il n’y aura pas d’épisode demain. Mais en attendant de vous retrouver lundi, n’hésitez pas à lire, relire et partager les épisodes précédents avec Thierry Rozier, Jennifer Robin et Inès Joly.

Je ne cesse de me répéter mais un grand, grand merci à Léa et Loreleï, ainsi qu’à Thierry, Jennifer et Inès de m’avoir accordé du temps pour réaliser cette série d’articles.

Et merci à vous qui les lisez ! Je suis extrêmement touché de voir que ce format vous plaît et comblée si ces articles peuvent vous distraire ne serait-ce que quelques minutes dans ces journées qui peuvent sembler interminables !

Prenez soin de vous et de vos proches !

Une petite question pour la route, qui souhaitez-vous voir se prêter au jeu la semaine prochaine ?


Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à la newsletter pour en découvrir encore plus !


Si vous souhaitez travailler avec moi pour des prestations social media, création de contenu... n'hésitez pas à me contacter, vous trouverez toutes les informations sur la page BUSINESS 💻

Ce blog, c’est avant tout un joyeux mélange de passions, celle du cheval et celle de l’écriture, de curiosité et partage. Un grand patchwork de réflexions, découvertes, interrogations, recherches et autres apprentissages. En espérant que vous vous y sentirez bien et qu’à défaut de vous apprendre quelque chose, je vous aurai fait passer un bon moment ! 🦄

2 thoughts on “HS | CAVALIER CONFINE vu par… le duo I Am An Equestrian le Podcast

Laisser un commentaire

Back To Top