HS | CAVALIER CONFINE vu par… Victor de Cavalblog

ACTUALITES & REFLEXIONS2 commentaires sur HS | CAVALIER CONFINE vu par… Victor de Cavalblog

HS | CAVALIER CONFINE vu par… Victor de Cavalblog

Nous avions terminé la semaine précédente avec le témoignage de le duo derrière le podcast I Am An Equestrian. Nous redémarrons celle-ci avec celui de Victor du média Cavalblog.

D’ailleurs, on en est à quelle semaine ? La quatrième non ? Aller, on tient le coup !

On commence à prendre l’habitude. Avant toute chose, je me dois de vous présenter l’invité du jour ! Alors qui est Victor ?

Vous le connaissez sûrement sous le pseudo de Cavalblog, son média sous la forme d’une chaîne Youtube. Etudiant, Victor a donc décidé de partager sa passion sur le web, comme nous sommes beaucoup à le faire. Que ça soit des revues de produits, le partage de son activité de cavalier, des interviews de marques ou de cavaliers, vous y trouverez forcément votre compte !

• Quel est ton sentiment vis à vis du confinement ? Dans quel mood es-tu ?

V : Mon sentiment vis à vis du confinement, je suis totalement pour, bien évidemment, afin d’arrêter la propagation du virus. On voit encore bien trop de monde circuler dans le pays…

Les jours passent de plus en plus vite donc on s’habitue à rester chez soi, malgré que pour quelqu’un comme moi, ayant une vie sociale très prenante, ça reste compliqué.

• Comment t’occupes-tu ?

V : Mes journées sont peu remplies, je me lève la plupart du temps vers midi (le flemmard haha) à part lorsque j’ai cours en visio du lundi au mercredi.

La plupart du temps c’est séries et réseaux sociaux mais surtout alimenter Caval’Blog, ce qui reste une priorité.

• Quelle est la chose que tu as fait que tu n’aurais jamais fait en temps normal ?

V : Mmmh, je l’aurais fait en temps normal mais je me suis mis à beaucoup cuisiner.

• Comment compenses-tu le manque des chevaux ?

V : Je ne ressens pas un réel manque des chevaux pour l’instant, hormis le faite de sortir en compétition.

Ma jument de concours est bien chouchoutée à l’écurie par ma coach, elle bosse comme avant le confinement. Elle sera donc prête à reprendre la compétition.

• Et quel conseil donnerais-tu aux cavaliers confinés ?

V : Mon seul conseil serait de se rappeler que c’est pour notre bien à tous et qu’il faut laisser gérer les gérants de structures équestres.

• Que regardes-tu sur les réseaux ? (Comptes Insta à suivre, chaînes YouTube…)

V : Avant de regarder les réseaux, je m’occupe bien sûr du mien avant haha !

Et sinon je regarde les vidéos YouTube des copains (ndlr : on peut citer par exemple Carnet d’une Cavalière et Un Coeur de Cavalière avec qui Victor à participer à l’épreuve d’équiathlon à la dernière édition de l’Open de France de Lamotte), quelques stories sur Instagram etc

• Adaptes-tu ta création de contenus à la situation ?

V : Je n’adapte pas vraiment mon contenu. J’ai essayé de faire quelques petits post sur la thématique du virus bien sûr, pour dédramatiser la chose sur les réseaux. J’ai seulement supprimé mes posts « exercices » qui ne peuvent pas être mis en application pour le moment, sinon je poste toujours autant voir plus sur YouTube 💪🏼


Merci beaucoup Victor pour ta participation à cette série un peu spéciale !

Je vous souhaite un bon début de semaine à tous ! Prenez soin de vous, de vos proches et surtout faites des choses qui vous font du bien, même si c’est ne rien faire ! 😉

A demain, pour un nouvel invité…


Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à la newsletter pour en découvrir encore plus !


Si vous souhaitez travailler avec moi pour des prestations social media, création de contenu... n'hésitez pas à me contacter, vous trouverez toutes les informations sur la page BUSINESS 💻

Ce blog, c’est avant tout un joyeux mélange de passions, celle du cheval et celle de l’écriture, de curiosité et partage. Un grand patchwork de réflexions, découvertes, interrogations, recherches et autres apprentissages. En espérant que vous vous y sentirez bien et qu’à défaut de vous apprendre quelque chose, je vous aurai fait passer un bon moment ! 🦄

2 thoughts on “HS | CAVALIER CONFINE vu par… Victor de Cavalblog

Laisser un commentaire

Back To Top