BTS | Objectifs et envies

je-peux-pas-jai-poney-blog-equestre-back-to-school-stable-objectifs-equitation
EQUESTRIAN BRAINLeave a Comment on BTS | Objectifs et envies

BTS | Objectifs et envies

A force de le répéter sur tous les supports, on a bien compris que j’adore la rentrée. Pour moi, une année commence en septembre, bien que ça fait longtemps que j’ai quitté l’école. L’occasion de se fixer des objectifs pour la saison à venir !

L’an passé, j’avais découpé mes objectifs en 3 parties : équestres bien sûr, mais aussi lifestyle et projets. Cette année, je vais me concentrer sur la partie équestre, le blog et le pro. En effet, si vous suivez mes péripéties, vous n’êtes pas sans savoir que je suis aujourd’hui freelance en communication digitale, spécialisée notamment dans la filière équestre. Ça pourrait être intéressant de partager cette partie de ma vie par ici.

Objectifs équestres

L’an passé a été très particulier pour moi et je ne parle pas que du confinement. J’ai repris en septembre après 2 mois d’arrêt puisque je ne faisais pas les championnats suite à mon accident. J’étais frustrée et j’avais bien l’intention de rattraper ce temps perdu.

Mais à partir de fin septembre environs, il y a eu un couac. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Gros blocage. J’avais l’impression d’avoir régressé de plusieurs années. Je tombais à chaque fois que je posais mes fesses sur un cheval (6 chute en un concours. Un saut au paddock = une chute. C’est cadeau 🎁 ). Je n’arrivais pas à comprendre ce qu’il se passait. Les choses se sont arrangées à partir du stage annuel que nous faisons à Lamotte en février.

Quel rapport avec mes objectifs ? Tout simplement parce que cette période a matérialisé une vraie progression. Je l’ai senti lorsque l’on a été déconfiné. Je sens que je suis à pas grand chose de passer un cap. J’ai compris certains trucs, je suis plus précise. Mais j’ai encore un véritable travail sur mon mental à faire.

Je souhaiterai continuer, voir même augmenter la fréquence, de mes séances de yoga. Je sens que ça a une réelle influence sur ma position et même le contrôle de mon corps en selle.

Objectifs blogging

Ca fait longtemps que je ne me suis pas fixée d’objectifs pour le blog. J’ai été assez dilettante ces dernières années mais depuis quelques temps, j’ai repris les choses en main. J’ai divers projets, envies que je voudrai mettre en place.

Le premier qui arrive pas plus tard que cette semaine, c’est la newsletter. Une fois par mois, elle sera là pour partager autrement : des anecdotes, des coups de coeur, des histoires d’actualité qui m’ont marqué ou qui pourrait vous intéresser et bien sûr des surprises (#spoil notamment dans cette première édition, je vous prépare un petit cadeau 😉)

J’ai remanié un peu les catégories aussi pour quelque chose de plus clair : je voudrai me concentrer sur les sujets com et marketing dans le milieu et toujours sur les réflexions que le milieu équestre peut alimenter chez moi. J’aimerai faire plus d’interviews sur ces divers sujets également.

J’ai un autre gros projet. Celui-ci reste encore assez confidentiel. Parce que je ne sais pas encore si je vais oser me lancer. Mais c’est en profonde réflexion ! #staytuned

Objectifs, nouvelle saison

Objectifs professionnels

Début 2020, suite à la fin de mon CDI, j’ai décidé de faire ce qui me trottait dans la tête (pour ne pas dire m’obséder), à savoir me lancer à mon compte.

J’ai mis du temps à tout mettre en place, je voulais vraiment que tout soit carré, ma dernière expérience en freelance ayant été quelque peu… bordélique. Et puis il y a eu le confinement avec les conséquences qu’on lui connaît. Et puis après, je me suis rendue compte que je me trouvais toujours un truc pour reculer mon lancement. Il fallait que je me rende à l’évidence : j’avais peur de me lancer. Peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas y arriver tout simplement.

Et puis j’ai fini par décrocher mon premier client.

Maintenant, mon objectif est de me faire un petit répertoire de clients, travailler sur des projets que ça soit sur le court, moyen ou long terme. Mais toujours avec une seule ligne directrice, la passion.

J’ai aussi débuter une formation : Produire du contenu de qualité de I Don’t Think I Feel (que je recommande +++)


Bref, une année qui s’annonce riche ! J’ai hâte !

N’hésitez pas à me partager vos objectifs, équestres ou non, ainsi que ce que vous pourriez retrouver par ici, que ça soit ici ou sur Insta !

Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter juste en dessous 😉

Bonne rentrée !

Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à la newsletter pour en découvrir encore plus !


Si vous souhaitez travailler avec moi pour des prestations social media, création de contenu... n'hésitez pas à me contacter, vous trouverez toutes les informations sur la page BUSINESS 💻

Ce blog, c’est avant tout un joyeux mélange de passions, celle du cheval et celle de l’écriture, de curiosité et partage. Un grand patchwork de réflexions, découvertes, interrogations, recherches et autres apprentissages. En espérant que vous vous y sentirez bien et qu’à défaut de vous apprendre quelque chose, je vous aurai fait passer un bon moment ! 🦄

Laisser un commentaire

Back To Top