{BTS} Mes objectifs de l’année

On continue dans la série des articles « BACK TO STABLES« . Après ma wishlist, je vous présente tous mes objectifs de l’année. Pour moi, me fixer de nouveaux objectifs à la rentrée est une tradition. Comme les résolutions du nouvel an. Ca permet de savoir dans quelle direction aller et de se booster pour cette nouvelle année.

Objectifs Equestres

Les championnats de cette année ont révélé un gros défaut que j’ai (parmi tant d’autres). Dans les courbes, j’ai tendance à avancer ma main extérieure au lieu de la maintenir à sa place. Le problème c’est que j’ai un « léger » soucis de gestion de la vitesse avec la jument que je monte. Donc le fait d’avancer ma main dans les tournants lui laisse une porte ouverte pour accélérer/précipiter. Résultat, elle se déporte complètement, se déséquilibre et je perds un temps précieux à la récupérer ce qui nous pousse à la faute. Il va me falloir travailler là-dessus.

Chaque année, je pars avec une très bonne résolution, noter toutes mes séances. Afin d’accumuler des idées d’exercices pour quand je travaille toute seule. Mais aussi pour analyser les difficultés que je peux rencontrer, visualiser les progrès de séance en séance… Problème, au bout de quelques semaines, je remets à plus tard puis j’oublie… Aller cette année, c’est la bonne !

Associer une autre pratique sportive à ma pratique de l’équitation. J’ai toujours été sportive. 10 ans de danse classique, 6 de sports de combat, puis j’ai commencé à monter à cheval. Le problème c’est qu’en montant à cheval, j’ai l’impression d’avoir perdu 2 « qualités » que j’entretenais grâce à ces précédents sports et qui pourtant sont très utiles à cheval : la souplesse et l’endurance. Je n’ai clairement pas le temps ni l’envie de m’inscrire en salle. Je pense donc compléter ma pratique équestre avec des séances de yoga chez moi (merci Youtube) pour la souplesse et des séances de corde à sauter pour l’endurance (je déteste courir).


Lifestyle

J’ai longtemps été dans une routine boulot/poney. J’ai envie de bousculer un peu tout ça, de m’ouvrir sur autre chose. Alors expos, musées, j’ai envie d’être curieuse et d’aller voir ce qu’il se passe ailleurs.

Une chose que j’aime beaucoup faire, c’est la photo. Je ne me suis jamais investie dans ce domaine et je n’y connais absolument rien. Mais même si je ne saurai pas l’expliquer, c’est quelque chose qui m’apaise. J’ai recommencer à prendre du temps pour cet été. Partir me balader dans Paris avec mon appareil et me laisser porter. J’aimerai essayé de continuer à faire ça. M’éclipser de temps en temps et prendre des photos, me perfectionner.

J’ai longtemps été une shopping addict (je le suis toujours un peu, j’avoue). Mais j’ai accumulé beaucoup d’affaires. Vide dressing et vide sellerie sont devenus des hobbies à part entière ! Je vends pas mal d’affaires sur Vinted. Et pour mes affaires d’équitation, j’ai opté pour Facebook, Preppy Sport et Triple Galop.

J’ai également un projet de cinquième tatouage. Si j’ai fait les 3 derniers assez rapidement, ce cinquième, ça fait un moment que j’y pense mais je n’ai toujours pas sauté le pas. Cette année sera la bonne.

Projets

Même si j’ai (enfin) retrouvé une stabilité professionnelle, ce n’est pas pour ça que j’ai tiré un trait sur mon projet d’être entrepreneuse. Je veux justement tirer profit de cette stabilité pour prendre le temps de faire les choses, de me former.

J’ai également le projet d’un second blog. Rien à voir avec celui-ci. C’est une idée qui me poursuit depuis des années.

Et pour vous, quels sont vos projets pour cette année ?

back-to-stable-back-to-school-objectifs-equestres-lifestyle-je-peux-pas-jai-poney-blog- pinterest

Signature
12 Partages

Laisser un commentaire

Back to Top