A Nous Deux 2018

Quelle originalité ! Le premier article de 2018 est un article de bonnes résolutions !

Plaisanterie mise à part, je tenais quand même à vous souhaiter une excellente année 2018 ! Quelle soit pleine de bonheur, de réussites (équestres ou non) et surtout la santé pour vos proches, vos chevaux et vous !

Je ne ferai pas de bilan de 2017 parce que ce fut un bordel plus ou moins organisé dans chaque domaine de ma vie. J’ai fait un certain nombre d’erreurs dont les leçons vont dorénavant me servir.

Lire

J’aime lire c’est un fait. Et notre passion en a inspiré plus d’un. Livres pratiques, romans, webzines, blogs, il y a de quoi faire. On n’apprend pas seulement en pratiquant !

Noter

Chaque année, je me promets de noter toutes mes séances, les exercices effectués, les difficultés rencontrées… Garder une trace de ce que j’ai fait et pouvoir prendre le recul dessus, observer mon évolutions, remarquer les points à travailler.

Remise en forme

Oui, l’équitation est un sport. Nous sommes des athlètes mais nous avons tendance à plus nous concentrer sur la forme physique de nos montures que sur la nôtre. Et pourtant, il y aurait de quoi faire ! Renforcement musculaire, étirements, endurance, je me reprends en main !

Matériel

Je devais arrêter de monter cette année. J’ai donc fait un gros tri dans toutes mes affaires. Il me faut maintenant vendre ce surplus, entretenir ce qui reste et renouveler ce qui est nécessaire (sans achats compulsifs !).

Mes défauts

Genoux serrés, pieds en canard, mains trop basses, manque de jambes au trot. On a tous nos défauts en selle. Voici les miens. Les mauvaises habitudes ont la peau dure mais je ne désespère pas d’améliorer certains points et de me débarrasser des autres.


La seule résolution que je ne prendrai pas concerne le blog. Je ne vais pas vous promettre d’écrire plus souvent. Je ne cesse de le faire et pourtant les choses ne changent pas. Alors je ne dirai rien sur le sujet et je vais faire en sorte d’agir !

Signature

2 Responses

Laisser un commentaire

Back to Top